À chaque occasion, son it-bag !
Que serions-nous sans chaussures… mais aussi sans sacs à main !
Ou devrions-nous dire, sans LA pièce maitresse de chacune de nos tenues. Tout aussi important que le choix de notre paire de chaussures, celui de notre sac à main s’avère très souvent bien plus compliqué. Et pour cause, en plus de devoir matcher avec notre accoutrement du moment et de pouvoir contenir nos "must-have", ce n’est pas le choix qui manque ! Encore moins cette saison, où l’on retrouve réellement tous types de sacs en pole position : sac baguette, sac week-end, sac seau, sac demi-lune, sac à smartphone, sac cabas... Il est certain que cet hiver, tout le monde trouvera son affaire !
À la Emily in Paris, on se la joue chic dans les rues de Paris, avec à son bras une valeur sure (bien plus qu’un boyfriend) : le sac seau, idéal pour transporter tous ses essentiels et nous permettre de passer d’un déjeuner aux Tuileries à un dîner sur une péniche !
Du it-bag Mary Poppins au it-bag Fashion Week
Comme la plupart des choses dans la vie, il y a toujours deux écoles : pain au chocolat vs chocolatine (vs petit pain dans l’est, on ne vous oublie pas), crayon à papier vs crayon de bois, cruche vs carafe... Du côté des sacs, il en est de même ! Pas en termes de noms, mais en termes d'objectifs. On retrouvera ainsi la Team MP (Mary Poppins), pour qui l’utilité premier d'un sac à main c'est d’être un fourre-tout, capable de transporter leur maison, « but make it fashion », comme on dit. De l'autre côté, on retrouvera la Team FW (Fashion Week) pour qui leur it-bag est en quelque sorte le prolongement de leur personnalité.
Les sacs vous rendent la vie plus agréable, vous font rêver, vous donnent confiance et montrent à vos voisins que vous allez bien.
KARL LAGERFELD
Sac week-end, le légendaire
Celui que l'on possède depuis toujours, qui a été remplacé au fil des années mais jamais délaissé tant il nous est indispensable. Pouvant être assimilé à la Team MP, il est surtout très pratique dans bien des situations, puisqu'il ne se limite pas à contenir un porte-monnaie et le dernier rouge Dior. On peut ainsi aisément y mettre ses affaires de sport et filer au bureau sans devoir transporter un sac spécialisé, ou encore prévoir une paire d'escarpins si on souhaite enchaîner sa journée avec une soirée arrosée, et bien sûr, il reste notre meilleur allié pour un week-end à la campagne où nous avons besoin du minimum (et qu'une valise cabine serait bien trop encombrante) ! Finalement, qu'on se l'avoue, on est toutes un peu des Mary Poppins des temps modernes, car que notre sac soit maxi ou mini, on arrive toujours à caser tout ce que l'on souhaite dans notre it-bag !
Sac baguette, le pari gagnant
Ni trop petit, ni trop grand, ni trop vu, ni trop voyant, ça en fait des arguments ! En même temps, quand notre sac à main se place littéralement comme une troisième main, nous avons besoin de trouver celui qui sera à la fois le plus efficace mais aussi le plus tendance. Bon, il est vrai que nous en avons... une petite vingtaine, mais en même temps, il en faut pour toutes les occasions : pour aller au bureau, pour un dîner entre amis, pour une soirée en boîte, pour un week-end à la montagne, pour l'été à la plage... Bref, ce n'est clairement pas de notre faute, nous nous adaptons simplement. MAIS pour éviter de se faire taper sur les doigts (par le banquier), si nous devions n'en choisir qu'un pour tous les jours, ce serait sans hésiter le sac baguette ! Ni trop chic ni trop choc, il est presque portable pour toutes les occasions citées plus haut, pas mal non ?
Conclusion
Que vous fassiez partie d'une de ces deux Teams, ou d'aucune, ou des deux, vous possédez sans aucun doute un sac fétiche qui se place à vos yeux comme votre it-bag, et c'est bien cela le principal ! Et si ce n'est pas le cas, il est grand temps d'y remédier...