Cet été, les couleurs pastel donnent le ton
L’incontournable de la nouvelle saison
Une tendance qui vient apaiser un hiver sans fin et une situation sanitaire qui l’est tout autant : place à la douceur et aux couleurs, cette saison la mode nous veut du bien. Un brin vintage, des coloris élégamment mélangés, un équilibre tout en féminité, les couleurs pastel sont définitivement à tomber.
Lilas, bleu ciel, vert d’eau, jaune pâle, rose dragée et plus discrètement beige, nude, pêche… Un arc-en-ciel de couleurs pastel, de quoi combler nos envies les plus colorées.
Un come-back tout en nuances
Omniprésent actuellement, des casquettes aux socquettes, il ne relève pourtant pas d’un phénomène naissant. Le pastel s’est en effet déjà imposé ces dernières années, dominant ainsi notre dressing estival depuis plusieurs saisons. S’il continue de nous faire tourner la tête en 2021, c’est qu’après s’être attaqué à notre dressing, il vient s’emparer de notre shoesing. Et oui, quoi de mieux qu’une petite touche pastel pour adoucir une tenue et lui donner une touche de fraicheur ? Vous avez donc le choix dorénavant : adopter le total look pastel ou compléter votre look habituel en misant tout sur les chaussures.
- Option 1, le total look : tout est une question de dosage. La recette ? Pas plus de 3 couleurs différentes, alterner entre un pastel bien prononcé et un pastel plus neutre (comme le nude par exemple) et intégrer une couleur qui tranche, telle que le blanc ou le denim, grand favori des tenues pastel.
- Option 2, les chaussures : la tâche est moins rude mais pas moins intéressante, puisqu’on misera tout sur les accessoires ! L’idée : jouer sur les rappels de couleurs entre sa paire préférée, son sac griffé et ses bijoux chinés.
La vie couleur pastel
Tendance édulcorée aux teintes aquarelles
Des mules aux sandales, le pastel s’est greffé sur nos modèles estivaux préférés. La bonne nouvelle, c’est que contrairement à la mode fluo de l’été dernier, celle-ci est bien plus facile à porter et surtout, à assumer ! Deux couleurs sortent du lot et sont loin d’avoir dit leur dernier mot : le lilas et le vert d’eau. Souvent oubliées, classées comme difficile à porter, elles nous prouvent aujourd’hui qu’il est tout à fait possible de les marier avec des vêtements eux aussi colorés : lilas et jaune citron, vert d’eau et rose poudré, on vous laisse continuer sur cette belle lancée !
Coloris sophistiqué, la vraie bonne alternative au blanc
Nous pourrions affirmer, à juste titre, « pastel is the new white ». Avec ses tonalités poudrées, parfois à la limite d’un blanc décoloré, le pastel se place comme une alternative au blanc dont on aura du mal à se passer. Pour cela, on misera sur un choix de pastel très clair ou tout simplement du nude. Ce qui permettra également aux plus réticent(e)s, de pouvoir continuer de porter leurs pièces colorées préférées, sans avoir peur d’en faire trop. Porter de la couleur, ça s’apprivoise ; alors miser sur le pastel aux pieds, c’est déjà un premier pas !
Conclusion
Certes notre jugement n’est pas des plus partial, tant nous en sommes inconditionnellement fans, mais il nous semble important de souligner que cette tendance reste tout de même très facile à adopter : la palette de couleurs pastel disponible est telle, qu’il nous parait impensable que vous ne puissiez pas trouver les petits souliers qui viendront égayer vos pieds cet été ! Place à ces couleurs gourmandes, auxquelles vous aurez bien du mal à résister…