Comment porter la chaussure Slingback ?
Vive la slingback !
Non, il ne s’agit pas d’un cocktail importé de Singapour (si vous avez soif, c’est un Singapour Sling qu’il faut demander), mais bien d’une chaussure ! Le slingback est de retour, et on vous explique ici comment l’associer sans se tromper. On le croyait tombé en désuétude, et voilà qu’il revient en force, aux pieds des filles les plus stylés de la planète ! Cette chaussure féminine et arty est l’alliée des looks pointus et exigeants. Elle pourra aussi accompagner un style BCBG pour changer de l’escarpin habituel ou du mocassin.
En bleu, en blanc ou encore en rouge, cet été, votre paire de slingback n’aura plus de raison de rester au placard. Allez les Brides !
Une chaussures iconique...
Pour Gabrielle Chanel qui a imaginé ce soulier bicolore, le slingback est l’incarnation du chic, le dernier point de l’élégance. Karl Lagerfeld le replace en 2016 au rang de chaussures iconiques, tandis que Maria Grazia Chiuri invente pour Dior un modèle culte qui tient haute la bride « J’Adior ».
Le talon est rond, carré ou pointu. Ni trop haut ni trop bas, il donne à la silhouette une posture droite et garantit un confort de marche. Pour les couleurs, tout est permis avec le slingback : monochrome, bicolore ou imprimé, c’est un soulier caméléon qui s’accommode avec bon nombre de coloris.
... aux nombreux styles possibles
Dans son billet d’humeur paru dans Figaro Madame (supplément des 29 et 30 juin), Valérie de Saint-Pierre nous offre un condensé de style pour éviter le fashion faux-pas en slingback : « Sauf mariage familial ultraclassique, on ne le porte pas avec une robe trois trous. Ni avec un corsaire pastel et un twin-set… En revanche, avec un jean un peu effiloché ou une belle combinaison de pompiste, il acquiert vite un côté féminin décalé du meilleur effet. Pour achever de le déniaiser, on l’évite en nude ou en noir et on lui offre des couleurs pétantes : jaune, bleu dur (le rose fait quand même un brin Barbie), voire rouge (un peu 14 juillet néanmoins). En blanc, le slingback est impérial sur un ourlet de jean coupé vif au-dessus de la cheville. »