Le Hot Pink
Comment porter la couleur rose fuchsia ?
Si les teintes pastel ont le vent en poupe cette saison, les tendances de l’été 2020 n’en traversent pas moins le spectre des couleurs pour des nuances pop et éclatantes, rose bonbon en tête. Repéré sur les silhouettes en vogue, notamment lors de la Fashion Week de Copenhague qui se tenait fin janvier 2020, il n’y avait que très peu de silhouettes qui n’arboraient pas une touche rose à travers un sac ou une paire de boots. Couleur (sur)vitaminée, le hot pink, rose intense tirant sur le fuchsia et le rose indien, semble ainsi bien donner le ton de l’été.
Couleur classiquement considérée comme une teinte de petite fille avec, il faut le reconnaître, un certain côté Barbie, les créateurs lui redonnent toutefois ses lettres de noblesse à travers des silhouettes aux multiples détails mode et ultra-inspirantes. Jacquemus met ainsi un coup de soleil sur cette couleur en revêtant ses blazers oversize et robes en taffetas d’un rose vif, que l’on retrouve également sur les silhouettes fluides et travaillés d’Alberta Ferretti ou encore chez Marc Jacobs.
Think pink but don’t wear it
Karl Lagerfeld
Sur les baskets Vanessa Wu, on le retrouve en délicates touches venant souligner les découpes flammes du modèle maintenant iconique du même nom. Le hot pink se joue en effet des contrastes et vient ainsi dédramatiser l’allure boyish et urbaine de la fameuse sneaker à la faveur d’un look féminin et lumineux.
Au bureau, le hot pink se prête tout aussi bien à un look office chic. Pour dédramatiser cette couleur à l’aura festif et affronter les chaleurs estivales sans y succomber, on opte pour des coupes larges, bermuda et chemise oversize en tête, que l’on accompagne d’une paire de mules à talon Vanessa Wu. Les lignes épurées de ses lanières contrebalancent le rose que l’on retrouve ici dans une version métallisée. Leur bout carré en font une audace mode, qui saura nous accompagner tant en journée qu’en soirée.
Conclusion
N’en déplaise à Karl Lagerfeld et sa fameuse citation “Think pink but don’t wear it” (comprenez y, pensez rose mais ne le portez pas), l’été sera bien placé sous un spectre rose joliment fushia, dans une attitude insouciante n’ayant que faire des mantras mode !