Les it-bags de l'Hiver 2022-2023 : suivez le guide !
Le sac, un indispensable pour toute fashionista, ou juste pour toute femme normale qui se respecte...
Qu'on se le dise, c'est l'accessoire par excellence, qui ne se sent pas nue sans son sac ? Levez la mains toutes celles qui sont dans le même cas que la #vanessawufamily !
Sauf que voilà, des sacs, il y en a des milliers, et chaque saison, de nouvelles formes et matières font leur apparitions sur les défilés, et il est compliqué de s'y retrouver. Un it-bag remplace sans arrêt son prédécesseur. Que vous soyez team tote bag usé jusqu'à la moelle ou sac de luxe qui coûte un smic, votre sac reste votre meilleur allié. Votre vie s'y trouve (ou du moins vos clefs et votre CB, ce qui est déjà pas mal).
Cette saison, on décrypte les grandes tendances que nous allons toutes vouloir porter à nos épaules.
Le sac à main des femmes est une véritable boîte à outils, comme en trimbalent les plombiers. Et toute la journée, dès qu'elles ont un moment, elles réparent.
Jean Cau
Le sac format city
Grâce au grand avènement de la banane depuis quelques années, désormais on s'habitue au format plus petit. Un sac nomade, qui nous permet d'avoir à portée de mains tous nos essentiels de la journée ou de la nuit. On aime son côté mini-format mais maxi effet, car il nous accompagne partout et peut contenir tous nos essentiels (et nos secrets...).
Envie d'une allure chic ? Optez pour un modèle portée épaule. Le secret c'est de bien maintenir votre port de tête lorsque vous avez un mini sac sur l'épaule, tel une danseuse classique prête à conquérir la ville. Le modèle baguette est définitivement la référence mode de tous les hivers. La bonne nouvelle ? Le sac mini portée épaule habille votre silhouette par sa seule présence ! Même en jogging, un mini sac rendra tout de suite votre tenue plus tendance et vous donnera une allure athleisure. Et si vous êtes déjà sur votre 31, il accentuera votre degré de féminité. Et oui, le sac possède de grands pouvoirs insoupçonnables.
Pour un look plus casual, choisissez un modèle en bandoulière. On aime son côté "kit mains libre" qui permettra de laisser parler l'aventurière qui sommeille en vous. Il peut donc se glisser sur toutes vos tenues et à l'inverse du modèle épaule, la version bandoulière décontracte vos tenues et apporte une touche de cool à des looks très travaillés.
Le sac version fluffy
On veut un sac réconfortant, que l'on peut serrer contre soit durant les vagues de grand froid. Un sac façon doudou, que l'on emporte partout et qui apporte de la douceur. On l'assorti sans problème aux bottines matelassées Olga, pour encore plus de confort. Vive le sac maxi en fausse fourrure pour y glisser ses essentiels de la journée, on embrasse la saison des feuilles mortes, de la raclette et des batailles de boules de neige. Avec ce modèle de sac, vous êtes 100% une fille de l'hiver, c'est indéniable.
Pour un look un peu plus discret, la fausse fourrure peut aussi se retrouver par touche sur vos accessoires, afin de pas faire comme si vous portiez une peluche géante sous vos aisselles. La suédine ton sur ton s'associe donc à merveille avec la fausse fourrure. Pour une maxi consistance, vous pouvez opter pour le format cabas, une forme qui permet d'emporter tous vos nécessaires avec vous toute la journée.
Envie d'un modèle plus féminin ? Jetez votre dévolu sur la forme trapèze. Parfaite aussi bien avec un look working girl (jupe tailleur, chemisier et petits talons), qu'un look plus casual (jean patte d'eph, sweat et baskets compensées). Un sac, une infinité de possibilité, il s'accorde sans problème à votre mood du jour.
Conclusion
Les sacs tendances de notre Hiver 2022-2023 sont définitivement tournés autour du confort et cela tombe bien, c'est LA valeur phare chez Vanessa Wu. Nous savons que la confiance en soi est primordiale pour avancer, cela passe par se sentir bien dans ses pompes et à l'aise dans sa tenue. Les sacs Vanessa Wu sont donc pensés comme les alliés du quotidien, qui vous permettront de tout affronter. Du confort, oui, mais avec du style, toujours !