Look de rentrée : le vestiaire d'écolière signe son grand retour
School girl 2.0 faussement sage : mini, micro, nano... Pourvu qu'elle soit courte !
La jupe se décline dans des versions XXS et s'accompagne de mocassins et baskets XXL (continuez à lire pour savoir pourquoi !)
On embrasse la tendance school girl, les chemises preppy, les petits pulls BCBG et surtout les jupes plissées formats minis, voir microscopiques. La référence que nous avons toutes en tête ? La jupe ultra courte taille basse signée Miu Miu de la saison printemps été dernier. On est fan de ce côté revisité qui se joue des codes et déconstruit tous les idéaux sur cette révolution mode inventée par Mary Quant dans les années 1960 : la mini-jupe.
Le retour sur les bancs de l’école ou du bureau annonce le grand revival des looks automnaux. Les pulls en laine fine, les trenchs et l’indémodable mini-jupe, pièce maîtresse de la mi-saison car pouvant être portée avec ou sans collants !
Une mini-jupe, une infinité de possibilités...
Profitons donc encore quelques semaines de l’été indien et dévoilons nos jambes. Obligées de troquer notre uniforme de vacances (micro short en jean/chemise blanche/nu-pieds) pour un autre plus “office friendly”, la jupe courte est donc parfaite pour une transition vers septembre en douceur (petite longueur, sentiment de légèreté, possibilité d’entrevoir encore les restes de bronzage du mois d’août à Palavas-les-Flots). Sans hésitation, foncez ! La #vanessawufamily vous donne son conseil ultime pour un look back to school réussi : miser sur des chaussures XXL ! Chelsea boots à semelles crantées, plateformes, compensées, on joue sur les volumes. Des contrastes qui attirent le regard et donnent du caractère à votre tenue. La mini-jupe est dans l’imaginaire de tous un vêtement de petite fille sage, opposée à la boots semelle XXL qui glisse plutôt vers la tendance punk. Aussi étrange que cela puisse paraître, ces deux pièces s’assemblent parfaitement voir même, se complètent. L’effet grosse semelle allonge la jambe tout en cassant ce côté premier de la classe que l’uniforme peut donner. Faussement sage, indéniablement mode.
C’est décidé, en septembre, je m’y mets !
MANTRA DE LA RENTRÉE
Envie d'une silhouette chic ?
Plein feu sur les mocassins, le modèle incontournable de tout vestiaire preppy qui se respecte. Pile dans la tendance du moment, véritable intemporel au charme masculin/féminin, les mocassins nous accompagnent dès la rentrée, et nous ne sommes pas prêts de les lâcher de sitôt...
Pour une allure encore plus mignonne, on ose sortir les petites chaussettes blanches à volants qui, non seulement permettent d'aborder les premières fraîcheurs en douceur, mais qui accentuent également le look raffiné d'un combo mocassins + mini-jupe. Pour accentuer ce dark side BCBG, misez sur le nouveau sac Vanessa Wu à toile monogrammée ! En plus de son design chic et épuré, on y trouve toute la place pour y glisser son ordinateur portable 13 pouces : votre nouveau meilleur ami.
Le confort et la "simplicité" avant tout ?
Optez pour la basket montante qui habillera vos chevilles sans effort, idéale avec une mini-jupe ou un pantalon 7/8ème. Un classique oui, mais chez VW, classique ne rime jamais avec boring. Cette saison, les baskets se couvrent de paillettes, de couleurs pop et même d’imprimés animaliers. De quoi réveiller les looks un peu trop sages. Les baskets montantes Vanessa Wu sont la paire idéale pour toutes celles qui sont pressées le matin et doivent courir pour attraper leur bus ou leur métro.
Petit tips : la version grosse semelle vous permettra de prendre de la hauteur et de gagner quelques centimètres tout en conservant le confort que nous recherchons toutes dans une paire de sneakers.
Conclusion
Cette saison, osez la mini-jupe façon school girl 2.0 ! Bonne nouvelle, vous pouvez l'assortir avec pratiquement toutes vos chaussures Vanessa Wu. Tout est permis : plateformes, baskets montantes, semelles crantées, mocassins... Cette pièce mode n’est pas réservée aux teenagers, tout le monde peut jouer avec cette tendance en l'adaptant à sa personnalité. Sortez les chaussettes hautes, les petites ou GROSSES chaussures, et amusez-vous !