Votre style : Masculin Féminin

La nouvelle garçonne est arrivée, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas garçon manqué ! Au contraire, elle assume complètement son côté androgyne, bien dans ses baskets ou dans ses derbies femme très chic.

Katharine Hepburn, Marlene Dietrich, Coco Chanel. Elles furent les pionnières d’un style qui emprunte aux hommes les formes et les matières élégantes et confortables, sans pour autant mettre de côté leur féminité. Leurs héritières Tilda Swinton, Ana Gimeno Brugada, Kirsten Stewart ou encore notre Frenchy Adèle Haenel reprennent les codes du vestiaire masculin, en les twistant d’un rouge à lèvres très marqué ou de mèches blondes très platines.

La femme androgyne d’aujourd’hui incarne cet esprit aventureux d’antan, marqué par la grâce et la sensibilité. On aime son insouciance, sa désinvolture, parfois sa nonchalance qui vient atténuer la rigidité d’une coupe ou d’un costume d’homme. C’est son côté tomboy qui ressort, à la fois gamin et taquin.

Vanessa_Wu_Style_Masculin_Feminin_Boyish_Berlin

 

La femme boyish mixe les genres

Elle envoie valser les codes vestimentaires imposés pour inventer une nouvelle façon d’être, ni masculine ni féminine, mais sans doute un peu des deux. Un nouveau genre ou un genre nouveau ? Tout dans son allure, son attitude traduit une démarche asexuée et pourtant séductrice. La Lady Dandy symbolise en quelque sorte le yin et le yang harmonieux d’influences masculines et féminines. Et laisse sur son passage un doux parfum de scandale.

Les codes du style boyish doivent respecter une équation simple

Adaptable, beau et fonctionnel. Tels sont les prérequis des composantes essentielles qui peuplent la garde-robe de la garçonne. Il est important de se les approprier pour les faire siennes. Car le style androgyne ne tolère pas l’escobarderie (= (dis)simulation adroite destinée à tromper sans mentir précisément.)

L'uniforme boyish

Blazer, chemise, gilet, bretelles, nœud-pap’, foulard, chapeau et bien sûr les éternelles brogues font partie de la panoplie de la gentlewoman. On n’oublie pas les autres petits détails qui comptent aussi beaucoup : la montre, les lunettes de soleil et le parfum, signature olfactive qui apostille l’essence même du style androgyne.

Kirsten_Stewart_Street_Look_Boyish_Pinterest

Découvrez plus de styles

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54