Hot Couture

Derrière le faste et le fabuleux, la mode puise dans son héritage

Que faut-il retenir des défilés haute couture des collections automne-hiver 2015-2016 ? Derrière le faste et le fabuleux, la mode puise dans son héritage mais cette fois, elle dévie ses sources d’inspiration pour en faire des fontaines de jouvence desquelles jaillissent des élans de modernité.

La mesure de la démesure… Ce pourrait être le résumé de ces Fashion Weeks qui se sont succédées dans une frénésie de grandeurs et de décadences. La roue, depuis, a tourné ; Chanel a remballé son Casino, Armani sa Disco Party. The show is gone.

Hot couture Dior

Que reste-t-il, sinon le sentiment que les créateurs ont su s’affranchir de tout et du quand dira-ton pour revenir à la création à l’état pur. Pour certains, c’est un retour aux sources (Valentino, Gaultier, Schiaparelli), pour d’autres, c’est une proposition arty (Maison Margiela) ou une esthétique empruntée aux maîtres primitifs flamands (Dior). De cette liberté de création, il en résulte une matrice quasi culturelle qui réconcilie artisanat et modernité.

Hot couture JPG

Et en matière de chaussures ? Vogue nous livre un classement multi-style de tendances : « Accents Eighties, continuité Seventies, éclats punk, écho officier, influences galactiques ou minimalisme graphique… » À vous de voir sur quel pied vous passerez l’hiver !

Hot couture Dries Van Noten

Découvrez plus de tendances
Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54