Liberté, je crie ton nom

Un élan de liberté et de radicalité

Dans le secret bien gardé des lieux de prestige des défilés, la Fashion Week de Paris saison Haute Couture Printemps-Eté 2016, s’en est allée. Et laisse derrière elle le parfum enivrant et scandaleux d’une liberté retrouvée.

Chanel, Dior, Maison Margiela, Valentino, Jean-Paul Gaultier, Armani… Les grands noms de la Haute Couture n’ont pas boudé le rendez-vous qui secoue la Fashion sphère parisienne. Ils nous ont offert des shows libérés de toute contrainte. En premier lieu, la robe, icône phare des podiums, éclate ses représentations passéistes pour se les approprier, se les réapproprier. Chez Dior, les silhouettes juvéniles, à la fois ultra-easy et sophistiquées défilent sous un chapiteau de miroirs, dans une collection emportée par les deux stylistes Serge Ruffieux et Lucie Meier qui succèdent à Raf Simons.

Liberté

Avec liberté et sans apprêts, les nouvelles figures de la mode jouent aussi avec les codes de la métamorphose. Yiqing Yin encapsule la femme phœnix qui renaît de ses cendres, comme un retour à la vie. Stéphane Rolland place des plumes pour ajouter de la texture et du mouvement à ses bas ; et ses hauts défilent dans un mouvement presque reptilien. Quant à Julien Fournié, il propose une incursion tropicale, en mélangeant des verts exotiques aux tons pourpres, dans un dépaysement tout exotique.

Liberté 1

Les insectes créent également le buzz dans les rangs des parterres. Abeilles, coccinelles et papillons, d’un bruissement d’ailes, apportent un peu d’air et de légèreté aux tenues, tandis qu’une araignée tisse sa toile autour de la taille d’un mannequin. En veuves noires ou en vestales déjantées, les femmes de cette Fashion Week ont défilé dans un élan de liberté et de radicalité.

Liberté DIor


Crédit photo du bas : © Dior

Découvrez plus de tendances
Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54