Léopard et revient

Faites ggrrrande impression !

Chaque saison, on lui prédit une extinction massive et chaque saison, il revient, comme le phœnix qui renaît de ses cendres. Le léopard, on l’aime ou on le déteste, mais on ne lui est jamais tout à fait indifférent. Pour apprivoiser la bête, mieux vaut être avertie.

Sur les podiums des défilés Printemps été 2018, le léopard a été spotté dans une déclinaison de styles multiples. On l’a vu en mode romantique chez Stella McCartney, en touche rock chez Saint Laurent, ou encore en mixte masculin féminin chez Balenciaga. Le léopard s’invite en majesté dans notre vestiaire quotidien. Sa robe tachetée à rosette noire et fauve réchauffe votre côté wild avec flamboyance et mystère. On le choisit dans des matières nobles, coton ou poil, avec un rendu mat. On évite les coupes moulantes à fleur de peau de léopard ; à la place, on privilégie des coupes basiques et épurées.

tendance-mode-printemps-ete-2018-imprime-animal-leopard-dior

Le risque avec le léopard, c’est de commettre le fashion faux-pas tant redouté. Entre la démarche féline et l’allure caricature un poil vulgos, il est urgent de connaître les bonnes associations.

Par petites touches, sur un foulard ou une ceinture, le léopard se révèle dans toute sa splendeur avec du denim (jeans et chemise) et des rayures (la marinière so made in France). Sur les chaussures, il donne du mordant à vos tenues. Spartiates de vestale, escarpins sexy ou low boots rock ; avec le léopard, ces chaussures vous assurent une allure de panthère ! On les porte avec un jean brut boyfriend ou feu de plancher. Le beige, le noir et le gris anthracite se marient aussi à merveille avec l’imprimé graou. Pour les modeuses audacieuses, on peut également lui associer des couleurs plus vives comme des teintes pop qui vont aller réveiller la bête.

Leopard Beige et Camel

Le léopard, on l’aime dans le sac, en chemisier, sur jupe et en intégral ! Pour une silhouette graphique, terriblement chic, l’imprimé léopard est un puissant vecteur d’élégance. Dans votre dressing, il n’est donc plus une espèce menacée. Alors, apprenez à le dompter, et vous verrez votre aura rugir dans toute sa dimension extra-sensorielle. Et durant vos sorties crépusculaires, il fera ggrrrande impression.

MonsieurMada.me Leopard

Découvrez plus de tendances

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54