Votre style : Sporty Chic

Qui aurait pu prédire que le sportswear allait redéfinir les mix & match du street style et transformer l’essai, jusqu’à devenir le graal ultime des défilés ? Les grandes maisons de couture font désormais la révérence suprême devant ces marques et créateurs à l’ADN 100% sporty.

C’est l’histoire d’une basket blanche qui a révolutionné les shoesing et dressing de toutes les femmes, jusqu’à convertir même les fashionistas les plus exigeantes. La tendance athleisure (contraction d’athlète et de loisir) s’installe dans le temps, à tel point qu’elle se transforme en un style affirmé et évangélisé. Après les baskets, dont le fashion statement n’est plus à démontrer, les papes et papesses du sporty chic prônent la toute-puissance du jogging devant lequel se prosterne la génération milléniale.

Vanessa Wu Style Sporty Chic

Il faut dire que le jogging est l’ennemi du genre

Or, la génération Y revendique la confusion des genres. Il en résulte la quête d’un style hybride, hermaphrodite et androgyne, dont le jogging est la parfaite incarnation !

Mais alors, comment porter le style sporty sans avoir l’air de sortir de la salle de gym, de la piste d’athlétisme ou du stade de foot ? On s’inspire de celles qui incarnent le mieux l’allure sporty : Cara (Delevingne), Rihanna, Rita (Ora), Selena (Gomez), Victoria (Beckham), mais aussi Gigi (Hadid) ou encore Suki (Waterhouse).

Côté garde-robe, on assume pleinement la logomania : trois bandes, une virgule, un croco ou un joueur de polo, à vous de choisir. Les maillots de sport à gros chiffres sont aussi très en vus. Teddy et autre sweatshirt à capuche et en molleton complètent la panoplie sporty du haut. Attention toutefois à ne pas trop en faire. C’est le maillot à chiffre ou le teddy, mais certainement pas les deux en même temps. Pour le bas, legging, jogging, jogpant et autre jegging soulignent avec confort et assurance la silhouette de la femme sportswear. Pour se chausser, les sneakers de créateurs (et de votre créatrice) sont à adopter d’urgence !

Et comme le diable se cache dans les détails, on n’oublie pas d’accessoiriser. Bracelet ou collier à gros maillons, boucles d’oreille à pendant, et le sac à main (ou la pochette), qu’on aime ici très féminin, et qui transfigure toute la tenue.

Découvrez plus de styles

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54