Rose Bon Ton

Pink Mania

Rose bonbon, rose pastel ou rose nude, cet été, allons voir si le rose sied à vos pieds et à votre silhouette !

 

Le rose est la couleur de l’apaisement, de la zénitude.

Au fil de ces dernières années, il s’est débarrassé de ses associations Barbie – fifille – gnangnan pour devenir une couleur de saison, feel-good par excellence. Lors des défilés Croisières et Fashion Weeks, la pink mania s’est emparée des marques qui ont fait du rose leur prose sur les podiums. Chanel lui a redonné ses lettres de noblesse et est allée chercher le rose aux origines de la Maison de couture. Céline, Chloé et Paul & Joe aussi, avec des silhouettes fluides et intemporelles qui jouent sur le côté gentil et sophistiqué, ou alors carrément sensuel.

Defile Valentino Croisiere 2018 Tendance Rose Vanessa Wu

Car le rose, c’est aussi la couleur chair, la couleur nue, celle qui exprime tout autant l’innocence que la sexualité. Le rose, anagramme d’Éros, comme la couleur du sexe, des sexes, et de leur émancipation ? Et si le rose était surtout la couleur de transition, cette couleur « gender fluid » qui met tous les genres d’accord. On se souvient du triangle rose que devaient arborer les homosexuels au temps du nazisme, couleur de « femme » au sens péjoratif, comme pour dénoncer une attitude « efféminée » chez ces hommes.

Percevalties De Londres a Milan Tendance Rose Vanessa Wu

Aujourd’hui, hommes et femmes se réapproprient cette couleur. L’oppression est derrière nous, et pourtant, il faut faire pression sur d’autres causes. Selon Annie Mollard-Desfour, « il s’agit de renverser le stigmate, de récupérer les couleurs discriminatoires de l’Histoire pour servir les luttes d’aujourd’hui. » Et tendre vers la paix, des ménages et des Hommes !

 
Avec ses vertus apaisantes et relaxantes, le rose est une couleur introspective, intime, pour soi. En matière de déco, les architectes intérieurs et les designers d’objets ont aussi succombé à la vague pink pour créer des espaces douillets qui confinent au zen absolu. Alors, on veut du rose à tous les étages, du top floor au rez-de-chaussée, de haut en bas, et de la tête aux pieds ! 

Chez Vanessa Wu, le rose, on l’aime de toutes les façons, en touches subtiles, ou bien en total shoes rose fluo, dragée ou incarnadin !

Off-white Spring 2018 Ready-to-wear Tendance Rose Vanessa Wu

(c) Crédits Photos :
Photo 1 : Valentino
Photo 2 : Percevalties
Photo 3 : Off-White

Découvrez plus de tendances

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54