Votre style : BCBG

Le style Bon Chic Bon Genre résiste, redéfini par une nouvelle théorie (du genre ?). Car s’il reste effectivement « genré », avec des codes identifiables au vestiaire féminin et masculin, le style BCBG n’en demeure pas moins un classique qui réconcilie la chemise blanche, le mocassin et le petit pull marin sur les épaules avec tous les genres.


Comment arborer le style BCBG
?

Comment s’habiller BCBG sans passer pour une Marie-Chantal égarée dans la 3ème dimension du 16ème arrondissement ? Du look Béatrice de Montmirail, on garde le jean brut taillé haut, la paire de ballerines monochrome et la chemise d’homme. Exit le brushing serre-tête et la patate chaude dans la bouche. On privilégie une coupe de cheveux simple, comme un carré naturel, avec ou sans frange, et la patate, on la met dans son énergie à bien accessoiriser cette tenue classique.


Le bon chic se contente de peu

Encore faut-il le rehausser des bons accessoires. Un collier fin ras le cou sur une chemise ouverte viendra féminiser délicatement le décolleté. Idem pour les bracelets qu’on n’hésite pas à multiplier et à dépareiller pour habiller le poignet qui se détache d’une manche retroussée. La ceinture, très importante, vient marquer la taille et apporte à l’ensemble de l’uniforme BCBG la touche féminine. On la choisit de préférence unie, plutôt fine et avec une boucle élégante. Pour le bas, le style BCBG se marie quasiment avec tous les pantalons et de nombreuses jupes. Jeans regular ou jeans boyfriend, pantalon cigarette ou pantalon chino, on le choisit qui laisse la cheville légèrement apparente. Quant à la jupe, plissée ou crayon, elle encensera votre silhouette, en lui donnant l’allure posh d’une Anglaise très spice.

Style_BCBG_Vanessa_Wu_Victoria_Beckham


Pour des chaussures BCBG, ballerines et mocassins sont toujours autant plébiscités. On aime la ballerine classique, à nœud ou la ballerine opéra, à bride. Pour les mocassins, on twiste leur allure sage avec des clous ou des cabochons, ou au contraire, on assume à fond leur côté BCBG avec des perles ! La mule fait aussi un retour en force dans le vestiaire des filles chic (voir comment porter la mule façon moc). Une paire d’escarpins noirs sera également l’allié stylé de votre look BCBG, tout comme des low-boots Chelsea.

Enfin, pour le choix du sac, une pochette maintenue par une chaîne dorée fera très bien l’affaire.  


Les couleurs et les occasions du style BCBG

Le noir évidemment, le bleu marine, le blanc, le beige et l’ivoire sont les couleurs qui siéent le mieux à l’allure bon chic bon genre. Les tons pastel sont aussi très appréciés pour les beaux jours.

Presque toutes les occasions sont bonnes, sans pour autant en faire un style exclusif. Selon les circonstances, le style BCBG est plus ou moins approprié. Car attention ! Le style BCBG, c’est certes un look vestimentaire, mais c’est aussi une attitude, une façon d’être. Alors Mesdames, on avance avec aisance, le port altier et la tête haute ! Blair Waldorf, sors de ce corps !

Style_BCBG_Vanessa_Wu_Vogue_louis_vuitton_cruise_ss18.jpg

Crédits photos :

Victoria Beckham sur Pinterest
Vogue : Défilé Croisière Louis Vuitton SS18

Découvrez plus de styles

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54