Votre style : Romantique

Le style romantique n’a rien perdu de sa superbe. Entre Rome antique et univers féérique, il nous transporte, dans toute sa grâce et son innocence, de l’autre côté du miroir, à la découverte d’une Alice « Levi’s » et de ses consœurs merveilleuses.

Souvenez-vous, l’été dernier, le style romantique avait déjà le vent en poupe avec des matières aériennes et vaporeuses, spottées sur les défilés Chloé et Fendi. Avec ses robes à volants, ses blouses amples et transparentes et ses chaussures bijoux, cette saison, le style romantique est plus que jamais l’apanage des filles cool. De Benicàssim à Budapest en passant par Split, c’est le look à adopter durant les festivals de l’été.

Vanessa_Wu-Style_Romantique_Alice

Figure de proue du style (néo) romantique, Lana Del Rey époque Born to Die a su mettre en scène une allure savamment ingénue, avec sa couronne de fleurs et ses clips évanescents. Depuis, ses disciples se sont multipliées comme des petits pains viennois.


La fille romantique apparaît à la fois fragile et forte

Ce style qui relève de l’oxymore est devenu la signature de nombreuses actrices françaises qui trouvent en lui la possibilité de s’affirmer, avec une certaine douceur. Clémence Poésy, Ana Girardot, Léa Seydoux : la French Touch du cinéma s’est choisi un style tout en délicatesse et féminité pour fouler le Red carpet.

Vanessa_Wu_Style_Romantique_Lea_Seydoux

Parmi les matières à privilégier, il y a bien sûr la soie, la mousseline, le coton, la dentelle et le cachemire. Les coupes suivent des lignes douces et flottantes pour sublimer la silhouette avec légèreté. Le blanc est la couleur du style romantique qui s’accorde aussi très bien avec les tons pastel et poudrés. Les motifs à fleurs viendront parfaitement rehausser un look romantique de jour. De nuit, on préférera des camaïeux ivoire et blanc, et des matières fluides tels le coton drapé aperçu en majesté chez Simon Jacquemus, à nouer en volume tulipe ou vestale.

Vanessa_Wu-Style_Romantique_Simon_Jacquemus


Et en matière de chaussures romantiques 

La femme romantique marie à merveille l’art du mix & match. Parmi les modèles Vanessa Wu, son choix se porte sur des sandales ethniques, des mocassins fleuris ou sur de fines ballerines bijoux. Pour le soir, des mules kitten heel représentent une alternative poétique aux escarpins. Pour celles qui préfèrent le plat, des mocassins noirs vernis à glands ou des derbies blanches ajourées seront du dernier (romantique) chic !


Crédits photos :
Alice au Pays des Merveilles - Tim Burton
Léa Seydoux pour Le Figaro Madame
Vogue, Défilé Paris Fashion Week Printemps été 2018 Simon Jacquemus

Découvrez plus de styles

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54