Votre style : Party Girl

Elle est de toutes les parties, connaît les afters par cœur et arpente à l’aube les rues désertes des villes endormies, son désir jamais complètement assouvi. La fille de la nuit est une Glamazone. Elle s’adonne à la fête avec tous ses sens en éveil. Mais pour traverser la nuit, mieux vaut être bien chaussée !

L’été est sa saison. Quand les jours se font plus grands que les nuits, la party girl est aux aguets. De Paris à Bilbao, de Londres à Porto, la reine de la night a un entraînement et une tenue digne d’une championne. Qu’elle soit cadre sup’, cagole ou cas soc’, la clubbeuse en couche plus d’un et reste toujours sur son 31.

Vanessa Wu Party Girl Clubbing London Evening Standard

Ses icônes fashion ont enflammé les pistes du Palace comme du Studio 54. Héroïnes glitter, elles sont aux origines du mythe des nuits parisiennes ou new-yorkaises. À Londres aussi, les Party Girls forment une véritable armée, conduite par Kate Moss et ses héritières millenniales : Adwoa, Cara, Rita, Georgia May, etc…


L’habit et les chaussures qui font la Party Girl

Parmi les commandements de la Party Girl, il en est 3 qui nous paraissent essentiels.

1er commandement : le style clubbing est un style qui fait du less is more son credo. Veillez donc à ne préférer qu’une seule pièce de votre dressing. Une robe, donc, que l’on choisira empire ou trapèze, aux manches courtes et à l’ourlet lesté. Ce style a minima ne veut pas dire pour autant minimaliste. Les filles, il faut que ça brille ! Sequins, strass ou paillettes, on ose tout ce qu’on veut jusque dans les yeux !

2ème commandement : les chaussures ! Elles sont les meilleures amies des Party Girls qui tiennent jusqu’au bout de la nuit ! Attention donc à ne pas vous en faire des ennemies. On dit oui aux talons, mais pas n’importe lesquels. On les choisit avec un talon carré et idéalement une semelle plateforme pour assurer le confort du pied. Le modèle sabot à brides est une option envisageable, il faut néanmoins le choisir léger. On aime aussi les sandales ajourées avec fermeture lacet qui stabilise la démarche et la rend féline. Assurance et stabilité sont les maîtres mots des Party Girls dans leur choix de chaussures.

3ème commandement : les accessoires ! La Party Girl aime se parer des accessoires qui vont mettre en valeur son sens aigu de la mode et de la liberté. Le bon bijou, souvent un collier sautoir assorti à sa robe, une pochette à chaîne pour ne pas entraver ses mouvements sur le dancefloor, un maquillage heavy metal jusqu’au bout des ongles.  

Vanessa Wu Party Girl At Night Club Red Bull

Au-delà de ces préceptes, être une Party Girl, c’est surtout une question d’attitude. Car celle décrite par Anthony Vaccarello (le directeur artistique de la Maison Yves Saint Laurent) comme « une rôdeuse nocturne mais couture » repousse sans cesse ses limites. Sexy et androgyne, c’est une prédatrice de la nuit, super élégante et un brin excentrique.


Girls, let’s go clubbing!



Clubbing Heels, Boots and Sandals Public Desire

Crédits photos :
Clubbing - London Evening Standard
Girl at trash nightclub - Red Bull
Clubbing Heels, Boots and Sandals - Public Desire

Découvrez plus de styles

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54