Street Style Nordique

Hype & Hygge

En août dernier, tous les regards de la petite sphère mode étaient tournés vers Oslo et Copenhague où les Fashion Weeks ont donné le pouls des tendances printemps / été 2019. En off des défilés, les looks des rues ont défini la quintessence du scandi-style : une allure élégante et effortless, à l’acmé du hype et du hygge.

Street Style Scandinave Tendances nordiques Vanessa Wu
Parmi les marques nordiques à suivre, on retiendra les créations feel-good By Marlene Birger, les jeux de couleurs de Stine Goya, les combinaisons paillettes de Saks Potts et les silhouettes nomades de Ganni.

Les cool kids de la mode s’étaient également donné rendez-vous dans les rues de la capitale danoise : Pernille Teisbaek, Loulou de Saison, Blanca Miro, Marie Hindkaer Wolthers, Katarina Petrovic. Les it-girls du moment ont arboré des looks ultra pointus, avec des associations justes et audacieuses, pile dans les tendances. Les Danoises et leurs consœurs nous ont donné une belle leçon de mode, en twistant leur tenue avec les sacs et accessoires les plus désirables de la saison. Sac banane, Saddle bag, lunettes cat-eye, bottines femme aux couleurs dépareillées, santiags, tongs… Le moindre détail stylistique estampillé SS19 était adapté avec une grande maîtrise dans les outfits des filles du Nord. En matière de looks, toutes les tendances étaient parfaitement incarnées : tailleur oversize à carreaux, short cycliste assorti à un pull Jacquard, robe longue midi à imprimé foulard, combinaison en denim.

Street Style Scandinave Tendances nordiques robe longue Vanessa Wu

Minimaliste ou flamboyant, le look de la Danish girl se décrypte dans sa capacité à réinterpréter et à s’approprier les tendances. Et à en faire émerger des dégaines uniques. C’est frais, c’est osé. Rien de déjà-vu ou de too much dans leurs silhouettes flegmatiques, mais de la pure originalité. Celle qui nous pousse à inscrire ces Fashion Weeks comme un rendez-vous incontournable dans le calendrier mode. A nos amies fashionistas, un conseil pour l’été prochain : au mois d’août, oubliez Mykonos ou Ibiza ; envolez-vous plutôt pour la Scandinavie !

Street Style Scandinave Tendances nordiques Pernille Teisbaek Vanessa Wu

(c) Crédits Photos :
Photo 1 : Copenhagen SS19 - The Style Stalker
Photo 2 : Oslo Runway SS19 Street Style - Hypebeast.com + She no basic
Photo 3 : Copenhagen, Fashion family dinner with Pernille Teisbaek - Elle + Net-a-porter

Découvrez plus de tendances

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54