Votre style : Glamour

La femme glamour compose par ses tenues une ode sans cesse renouvelée à la féminité. Son sex-appeal se dégage à travers ses postures, son attitude et surtout son état d’esprit. Libre et sûre d’elle, la femme glamour sait utiliser son corps et sa gestuelle comme armes de séduction massives, faisant du rouge sa marque fatale de fabrique.

Glamour un jour, glamour toujours !

La femme glamour l’est à plein temps. Car il ne s’agit pas de revêtir un outfit glamour avec le triptyque décolleté – jupe en cuir – talons aiguilles pour incarner ce style. Il s’agit plus d’un art de vivre, d’un caractère bien trempé. La femme glamour ne joue pas un pantomime figé d’un archétype ultra féminisé. Plus féminine que sexy, elle manie le jeu du glamour et du regard avec beaucoup d’esprit et d’élégance. Ses tenues peuvent être simples, mais la femme glamour a le chic de choisir les bons accessoires qui vont sublimer son allure.

point-de-vue-Pauline-Fashion-Blog-Style-Glamour-Vanessa-Wu

Des goûts et des couleurs glamour, on ne discute pas !

La taille souvent marquée pour révéler ses courbes, des matières lisses et satinées qui ont de la tenue et permettent des coupes très structurées, le noir en base assorti à des couleurs vives. La femme glamour incarne une certaine idée de la féminité qui revendique son genre et ce qui lui est associé. Femme oui, soumise, jamais ! Ni aux hommes, ni aux diktats de la mode ! La femme glamour aime piocher dans une iconographie parfois vintage. Elle apprécie particulièrement les matières vaporeuses et ondoyantes comme la mousseline, la soie, le taffetas. En hiver, elle choisit la flanelle, la laine froide ou encore le velours.

Parmi les couleurs vives qu’elle a élues, on observe le bleu dur, le rouge, le vert émeraude et le jaune vif. Dans son vestiaire, on trouve des pièces variées et nombreuses, près du corps : des pantalons sans pinces, des redingotes, des bustiers, des combinaisons, des robes simples et fuselées avec une taille marquée et enfin, un manteau en velours de laine ou une cape à capuche.

Looks-d-hiver-glamour-Elle-Vincenzo-Grillo.jpg

Chaussures et accessoires glamour

Pour se chausser, la femme glamour jette son dévolu sur des modèles féminins et confortables. Elle apprécie tout particulièrement les escarpins à talon moyen, les bottes et les cuissardes. Ses bijoux sont voyants, étincelants : la femme glamour aime briller ! Son sac est grand et ses lunettes de couturier possèdent de larges branches. Elle se maquille, peu mais bien. La bouche est surlignée de rouge pour affirmer un charme sensuel et sophistiqué d’une femme qui suscite le désir.

C-est-quoi-un-look-glamour-Elle-Vincenzo-Grillo

« Quand vous doutez, portez du rouge. »
                                          Bill Blass

(c) crédits photos :
Vignette : Taylor Swift s'est montrée glamour - Fan2.fr
Photo 1 : Point de vue, style glamour - Pauline Fashion Blog
Photo 2 : Looks d'hiver glamour - Elle, photo par Vincenzo Grillo
Photo 3 : C'est quoi un look glamour ? - Elle, photo par Vincenzo Grillo

Découvrez plus de styles

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54