Denim

"Blue jeans, white shirt"

The first line of Lana Del Rey’s classic hit describes an outfit - more than that, a uniform - worn by countless generations. From James Dean to Charlotte Gainsbourg, the jeans and white T-shirt combo has casually dressed some of the most charismatic and stylish people on the planet. And lo and behold: denim is back, and not just in pants form, in jacket, dress and jumpsuit form, too.

Comment porter sa veste en jean en hiver - Les Eclaireuses - Vanessa Wu

(Jean) jacket required

A wardrobe essential that’s been gathering dust since our college days, the jean jacket is making its big comeback this fall. Firmly in tune with the Western Girl trend, it mixes patchwork denim with leather to flaunt its wild side. Bleached or raw, a jean jacket is the new kid on the block that’s perfect for layering. Wear it over a shirt and chunky wool sweater, or under a khaki parka, leather bomber jacket or pea coat to channel a Casual style.

A jean jacket is also perfect for a total denim look. Team it with Vanessa Wu leopard print ankle boots for a boyish silhouette, or a long dress or pleated skirt for a more feminine vibe. You could even add a pair of neo-cowboy boots, Velcro sneakers or studded ankle boots to hit your style sweet spot.

The denim dress

Time to turn denim’s androgynous nature on its head and give this fabric a feminine twist. A denim dress is best worn belted and paired with a camel coat and black strappy ballet flats à la Parisian, or with a chunky-knit long cardigan and suede ankle boots for your own take on Country Chic. But never wear a denim dress with other denim pieces! Opt for animal print or sensual fabrics instead to contrast with the raw fabric.

The denim jumpsuit

Here, denim is back in familiar territory as it revisits its roots as workwear. But keep your inner mechanic in check with a feminine edge. Accessories are the key to feminizing a utility look, with bandanas, berets, designer sneakers and classic pumps all good options. Boost your coolness factor by making this look your own and drawing on denim’s rough-and-ready heritage. From garage to catwalk in one easy step!


(c) Photos credits:
Photo 1: Comment porter sa veste en jean en hiver - Les Eclaireuses

Discover more trends
Follow us on Instagram

Free delivery
from 30€ of purchase*

Secure payment
SSL Secure

Free returns
In France, Belgium, Luxembourg and Spain

Customer service
Need an advice? From monday to friday

+33 (0)1 76 58 04 54

Denim

"Blue jeans, white shirt"

Les premiers mots du tube éponyme de Lana Del Rey suffisent à décrire – plus qu’un outfit, un uniforme – qui a été celui de nombreuses générations. De James Dean à Charlotte Gainsbourg, le combo jeans + t-shirt blanc a habillé simplement les personnes les plus charismatiques et stylées de la planète. Et voici que le Denim revient, pas seulement en pantalon, mais aussi en veste, en robe et en combinaison.

Comment porter sa veste en jean en hiver - Les Eclaireuses - Vanessa Wu

On se prend une veste (en jean)

Incontournable pièce de notre dressing, qui nous suit depuis les années collège mais qui prend un peu la poussière, la veste en jean fait son grand retour cet automne. En plein dans la tendance Western Girl, elle se combine en patchwork de denim et de peau pour cultiver son côté Wild. Bleach ou brut, le blouson en jean s’adapte parfaitement à la superposition, nouvelle lubie mode du moment connue aussi sous le nom de layering. On le porte sur une chemise et un gros pull en laine, ou alors sous une parka kaki, un bomber en cuir ou un caban qui va avec un style Casual.

La veste en jean accompagne tout aussi bien un total look denim avec des bottines léopard Vanessa Wu pour un look boyish, qu’une silhouette plus féminine avec robe longue ou jupe plissée. En l’associant avec des néo-santiags, des baskets à scratchs ou des boots à clous, vous êtes sûre d’avoir tout juste.

defile-sacai-automne-hiver-2018-2019-paris-look-Madame-Figaro_Daniele Oberrauch_Vanessa_Wu

Le jean en robe

Il rompt avec le côté androgyne de la toile denim pour se révéler dans une déclinaison ultra féminine. La robe en jean se porte ceinturée, avec un manteau Camel et des ballerines noires à bride pour une version Belle de Jour, ou bien avec un long cardigan en grosse maille et des boots en daim pour une version Country Chic. Avec une robe en jean, sachez en revanche qu’on évite l’association avec d’autres pièces en denim pour lui préférer des matières animales ou sensuelles qui contrastent avec la toile brute.

Robe Rayure-Jean-Printemps-Ete-2018-Vanessa-Wu

La combi-jean

Le jean revient à ses premières amours, du moins à ses premiers usages, à savoir le bleu de travail. On soigne sa dégaine mécano en gardant une allure féminine. Les accessoires sont à l’honneur pour féminiser un style utilitaire : bandana, béret, baskets de créateur et escarpins intemporels. Faites le plein de coolitude avec cette pièce empruntée au vestiaire workwear qui rappelle les origines du jean. Des ateliers aux défilés, il n’y a, semble-t-il, qu’un pas !


(c) Crédits Photos :
Photo 1 : Comment porter sa veste en jean en hiver - Les Eclaireuses
Photo 2 : Défilé Sacai Automne-Hiver 2018/2019 - Madame Figaro, crédit : Daniele Oberrauch
Photo 3 : Robe Rayure-Jean Printemps-Eté 2018

Découvrez plus de tendances

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54