Denim

"Blue jeans, white shirt"

Les premiers mots du tube éponyme de Lana Del Rey suffisent à décrire – plus qu’un outfit, un uniforme – qui a été celui de nombreuses générations. De James Dean à Charlotte Gainsbourg, le combo jeans + t-shirt blanc a habillé simplement les personnes les plus charismatiques et stylées de la planète. Et voici que le Denim revient, pas seulement en pantalon, mais aussi en veste, en robe et en combinaison.

Comment porter sa veste en jean en hiver - Les Eclaireuses - Vanessa Wu

On se prend une veste (en jean)

Incontournable pièce de notre dressing, qui nous suit depuis les années collège mais qui prend un peu la poussière, la veste en jean fait son grand retour cet automne. En plein dans la tendance Western Girl, elle se combine en patchwork de denim et de peau pour cultiver son côté Wild. Bleach ou brut, le blouson en jean s’adapte parfaitement à la superposition, nouvelle lubie mode du moment connue aussi sous le nom de layering. On le porte sur une chemise et un gros pull en laine, ou alors sous une parka kaki, un bomber en cuir ou un caban qui va avec un style Casual.

La veste en jean accompagne tout aussi bien un total look denim avec des bottines léopard Vanessa Wu pour un look boyish, qu’une silhouette plus féminine avec robe longue ou jupe plissée. En l’associant avec des néo-santiags, des baskets à scratchs ou des boots à clous, vous êtes sûre d’avoir tout juste.

defile-sacai-automne-hiver-2018-2019-paris-look-Madame-Figaro_Daniele Oberrauch_Vanessa_Wu

Le jean en robe

Il rompt avec le côté androgyne de la toile denim pour se révéler dans une déclinaison ultra féminine. La robe en jean se porte ceinturée, avec un manteau Camel et des ballerines noires à bride pour une version Belle de Jour, ou bien avec un long cardigan en grosse maille et des boots en daim pour une version Country Chic. Avec une robe en jean, sachez en revanche qu’on évite l’association avec d’autres pièces en denim pour lui préférer des matières animales ou sensuelles qui contrastent avec la toile brute.

Robe Rayure-Jean-Printemps-Ete-2018-Vanessa-Wu

La combi-jean

Le jean revient à ses premières amours, du moins à ses premiers usages, à savoir le bleu de travail. On soigne sa dégaine mécano en gardant une allure féminine. Les accessoires sont à l’honneur pour féminiser un style utilitaire : bandana, béret, baskets de créateur et escarpins intemporels. Faites le plein de coolitude avec cette pièce empruntée au vestiaire workwear qui rappelle les origines du jean. Des ateliers aux défilés, il n’y a, semble-t-il, qu’un pas !


(c) Crédits Photos :
Photo 1 : Comment porter sa veste en jean en hiver - Les Eclaireuses
Photo 2 : Défilé Sacai Automne-Hiver 2018/2019 - Madame Figaro, crédit : Daniele Oberrauch
Photo 3 : Robe Rayure-Jean Printemps-Eté 2018

Découvrez plus de tendances

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54