Votre style : Rock

Dans la Team Vanessa Wu, nous pensons que le style rock convient à toutes les filles. Quelles que soient votre morphologie et votre taille, vous pouvez choisir d’enfiler votre carapace rock, le temps d’une soirée, ou en faire votre style quotidien.

Berlin, Londres, Paris, New York. Ces noms de villes résonnent comme des riffs qui répercutent l’essence même du rock, uppercut en plein visage. Lou Reed, David Bowie, Serge Gainsbourg, Iggy Pop et Patti Smith en sont les fougueux émissaires et ont laissé dans leur sillage plus qu’une empreinte musicale, un style à part entière qui aujourd’hui encore fait des émules.

Dans son journal, Alain Pacadis, reporter de l’underground des années Punk et Palace décrit une vision rock « onomatopoétique et reptilienne ». Et c’est un peu cette vision du style rock que nous partageons ici.

Patti Smith- Horses- Locus Solus- The New York School of Poets

Glam Rock

Le style glam rock possède une cosmétique très glitter. Provocant et excessif, il dessine les contours d’un apparence spectaculaire et flamboyante qui se meut dans une scandaleuse théâtralité. La posture androgyne est la référence ; maquillage et paillettes deviennent unisexe et recouvrent les glamorous figures des héritiers d’un dandysme poussé à son paroxysme : David Bowie, Alice Cooper, The New York Dolls, …

Punk Rock

Plus connu et certainement plus facile à assumer, le style punk rock s’inscrit dans un mouvement de revendication et de révolte anti-mode. Le blouson en cuir est la pièce centrale du vestiaire punk rock. Aviateur ou perfecto, on l’aime un peu destroy, avec empiècements matelassés et manches zippées. On l’associe à un simple t-shirt loose, blanc de préférence pour rappeler l'androgynie franche et directe de Patti Smith ou bien à un t-shirt noir à message façon Kate Moss. En bas, un jean slim déchiré noir, gris ou bleu complète parfaitement cet outfit rock. Mais on peut tout aussi bien lui associer une robe imprimée ou à dentelle. Pour un contraste encore plus marqué entre féminité et rock, on choisit une jupe patineuse ou midi, avec un chemisier décolleté, et surtout on s’inspire d’Hedi Slimane pour Celine qui magnifie une esthétique minimaliste troublante, teintée d’une somptueuse touche rock underground, hommage aux nuits parisiennes.

Le premier defile Hedi Slimane pour Celine somptueux hommage a la nuit parisienne - Numero Magazine

Rock ‘n’ Shoes

Pour les chaussures, le choix est multiple ! Les classiques converses passent partout et avec tout. Pour faire monter son baromètre Glam, on mise sur des chaussures plateforme, des baskets creepers ou des cuissardes. Pour un style rock plus punk, les Chelsea boots sont un must, au même titre que les bottines à clous ou à brides de Vanessa Wu et bien sûr les Biker boots de la collection Vesper ou de la collection classique.

Vanessa-Wu-collection-Vesper-Bottes-motardes-biker-boots

« La chose que j’aime dans le punk rock n’est pas la musique en elle-même mais l’énergie qui est derrière. » Patti Smith

(c) crédits photos :
Vignette : Hailey Baldwin, son look tendance à copier de toute urgence - Puretrend
Photo 1 : Patti Smith, Horses, The New York School of Poets
Photo 2 : Le premier défilé Hedi Slimane pour Celine somptueux hommage à la nuit parisienne - Numéro Magazine
Photo 3 : Vanessa Wu

Découvrez plus de styles

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat*

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54