Bûcheron

Pour un look taillé à la hache

3, 2, 1… Bonne année ! La bise sous le houx vous-a-t-elle donné des envies d’ailleurs, de grands espaces, de promenades en forêts ? Il est alors temps de revêtir votre plus belle tenue de bûcheronne pour incarner hachement bien cette humeur feel-good qui est la vôtre en ce nouvel an.

Et si 2019 signait un retour à la nature ? Exit 2018 et la ugly fashion ! En 2019, la mode redevient un refuge cocon au creux de l’hiver. Pour la nouvelle année, on se réconcilie avec ses racines terriennes et on puise dans le vestiaire de l’homme des forêts des inspirations qui sentent bon la bûche. La chemise en flanelle et tartan, à carreaux rouges et noirs, revient sur le devant de la scène. On l’a spottée chez Balenciaga, en mode layering, chez Carven, façon manteau bi-matière, et chez Each Other, version grunge. Kendall Jenner ne quitte plus sa chemise de bûcheron, qu’elle arbore en liquette masculine oversized. On peut aussi la porter cintrée, glissée dans le pantalon, boutonnée jusqu’au trognon, ou au contraire très échancrée sur un marcel immaculé pour plus d’allure et de féminité. Pour aller avec, on enfile un pantalon en velours côtelé ou un slim noir façon cuir. On peut aussi tenter la combi en jean pour une silhouette plus workwear.

En couvre-chef, on opte pour le traditionnel bonnet beanie, mais on peut aussi aller voir du côté des chapeaux en feutre, chez Maison Michel par exemple, pour un look « chasse et pêche » annoncé comme la tendance de ce début d’année 2019. On se réchauffe dans une maxi doudoune, avec ou sans manche, qu’on peut ceinturer pour surligner la taille. La veste en fausse fourrure signera aussi parfaitement votre grand retour aux sources. 

Pour garder les pieds sur terre, on enfile des chaussures de montagne stylées, comme ces bottines montantes beige à fourrure Vanessa Wu ou bien ces Chelsea boots en suédine et semelle en gomme. Pour affuter un style randonneur, ne cherchez pas plus loin ! Les boots montagne camel bi-matière sont celles qu’il vous faut ! On peut aussi décider d’apporter une note hipster rock à ce style bûcheron avec des bottines à brides ou des ballerines léopard. Et dans le e-shop de Vanessa, il y en a à foison ! Les filles, à vous de bûcher !

Découvrez plus de tendances
Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat*

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54