Votre style : Minimaliste

Adepte du monochrome et des matières nobles, vous êtes une femme minimaliste ! Tout comme votre chère créatrice Vanessa Wu, vous aimez les coupes basiques ou structurées et votre allure incarne le less is more – mieux, le less is better. Voici donc un épitomé stylistique a minima de ce que représente une apparence pour le moins… minimaliste.

13 Minimalist Street Style Looks For Women - Minimal Closet

La radicalité pour formule

La femme minimaliste va à l’essentiel. Elle fuit la tendance consumériste et matérialiste pour se concentrer sur l’indispensable, l’intemporel. Son dressing est impeccable : elle sait exactement ce qui s’y trouve et connaît par cœur chaque association de pièces. Le style minimaliste est une épure qui prend forme, qui prend vie. Les couleurs sont celles des esquisses : du blanc, du noir, du gris et des touches de bleu marine.

Les essentiels minimalistes

On se souvient de cette auteure berlinoise, Annuschka Rees qui a écrit The Curated Closet. Sans doute s’est-elle inspirée de l’esprit sobre du Bauhaus pour écrire ce livre. Selon elle, 30 à 40 pièces suffisent dans le vestiaire d’une femme, et ce, peu importe les saisons. Parmi les pièces minimalistes maîtresses, on retrouve un jean brut, un slim foncé, un pantalon de costume, des sneakers blanches, un pull en cachemire noir, un t-shirt blanc, une chemise à la coupe travaillée, un blazer, un perfecto, un manteau en laine camel…

The Best Women's Summer Minimalist Style - Pinterest

Un shopping réfléchi

La femme minimaliste voue un culte aux belles matières. Exit les matières « carton », on ne jette son dévolu que sur des tissus et des assemblages naturels et authentiques, avec du caractère. Et bien sûr, on jette le superflu. Une allure simple et sobre, mais pas ennuyeuse pour un sou ! Car la femme minimaliste aime jouer avec la déconstruction et les volumes. Dans une démarche presqu’architecturale, elle trouve le point d’équilibre entre horizontalité et verticalité du corps. Et les fondements du style minimaliste se trouvent dans le choix des chaussures. Des modèles classiques, twistés par le détail Vanessa Wu !

Street style - 20 looks pour un week-end décontracte Style

(c) crédits photos :
Vignette : The truly Excellent Urban Minimalist
Photo 1 : 13 Minimalist Street Style Looks For Women - Minimal Closet
Photo 2 : The Best Women's Summer Minimalist Style - Pinterest
Photo 3 : Street style - 20 looks pour un week-end décontracté | Style

Découvrez plus de styles
Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat*

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54