Cargo de nuit

Pull rayé, bien rasée,
C’est l’heure de débarquer

« Plus qu’une tendance, un déferlante ! » titre le magazine ELLE du 1er février. Le pantalon cargo avec ses poches patchées à l’avant ou sur les côtés des cuisses fait son grand come-back.

Alberta-Ferretti-Pre-Spring-Cargo-EDITED

Avec le cargo, nous assistons à un vrai match Fashion : celles qui sont pour, voyant dans ce pantalon the Next Big Pants régnant dans la sphère mode, et celles qui sont contre, lasses de ces réminiscences Nineties et du phénomène Ugly.

Ambiance militaire teintée de culture street un brin rétro, des tons neutres aux couleurs vives et audacieuses en passant par le camouflage pour des looks de jour comme de nuit, avec le pantalon cargo, c’est dans la poche ! Les papesses de la mode s’accordent même à dire que le cargo est le nouveau jean.

hailey-baldwin-cargo-pants-trend-who what wear

« Lors des défilés printemps-été 2019, on a assisté à une avalanche de pantalons cargo. Kaki, version tie and dye, en denim ou en rose romantique, il étrangle la taille, se resserre à la cheville et laisse les jambes libres de respirer. Les mots d’ordre de la saison : confort et élégance. » Ilaria Casati, journaliste ELLE

 
Voici donc un pantalon Army qui propulse celle qui le porte au grade de capitaine de style. Spotté chez Céline, Givenchy, Dior ou encore Isabel Marant, il se fait aussi le meilleur ami des influenceuses parmi lesquelles Caroline Daur ou Hailey Baldwin qui associent leur cargo beige à une veste de costume et à des mules foulard ou des escarpins noirs. Kaia Gerber le porte en denim brut, avec un chemisier blanc top crop et des escarpins immaculés. Alessandra Ambrosio ose le cargo camouflage avec un t-shirt blanc et un perfecto noir.

Pour le choix du style de cargo, on jette son dévolu sur une ceinture élastique ou une corde de marin, des longueurs coupées, des jambes larges et volumineuses, des agrafes satinées ou des fermetures éclair aux coutures apparentes. On équilibre le volume et on associe son pantalon cargo ample et roulotté en bas à un haut écourté et à des sandales à talon. Pour une touche féline, on peut aussi choisir des ballerines lacées à la cheville. Alors les filles, cargo or not cargo ?

Beauty and Fashion Predictions 2019 - Beauty Wellbeing - Cargo pants are the new jeans
(c) Crédits Photos :
Photo 1 : Alberta Ferretti Pre-Spring Cargo - EDITED
Photo 2 : Hailey Baldwin Cargo Pant strend - Who What Wear
Photo 3 : Beauty and Fashion Predictions 2019 - Beauty Wellbeing - Cargo pants are the new jeans

Découvrez plus de tendances

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat*

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54