Votre style : Cérémonie

Unions civiles, remise de diplôme, mariages et autres fêtes religieuses… Le style Cérémonie, s’il n’est pas une constante, vous oblige à faire un effort vestimentaire et à choisir les bonnes chaussures pour tenir le temps des festivités. Voici donc un Celebration Edit afin de vous donner une idée d’associations possibles tenues + chaussures pour les Grands Jours qui marqueront votre vie, ceux de vos familles et ami(e)s.

Les chaussures de la mariée et de ses invitées

De prime abord, le choix des chaussures de mariage dépend bien sûr de votre morphologie et de vos habitudes en matière de port de chaussures. Si vous n’avez jamais, ô grand jamais, porté des escarpins ou des sandales à talon, nous vous déconseillons de descendre l’allée centrale avec des talons de 12 cm pour le Jour J.

L’équation à prendre en compte pour choisir la bonne paire de chaussures Vanessa Wu pour un mariage comporte 3 variables :

  1. votre robe ou votre tenue de mariée (de témoin ou d’invitée)
  2. la thématique du mariage
  3. le lieu

Vanessa-Wu-chaussures-ceremonies-mariages

Classique, rockbohème chic ou romantique, aujourd’hui, le mariage est synonyme de richesse de styles et de liberté vestimentaire. Autant en profiter ! Une fois votre tenue choisie selon le style qui vous sied, vous l’accorderez avec les parfaites chaussures, dans le respect du thème et des couleurs. Escarpins, mules, derbies, baskets, sandales plates ou slingback, vous avez le choix du modèle et du colori. Préférez cependant l’originalité, avec des modèles paillettes ou des chaussures bijoux et méfiez-vous de l’association ton sur ton (blanc sur blanc) qui peut parfois piquer les yeux. Selon le magazine Cosmopolitan :

« le blanc glacier jure totalement avec le blanc crème. Mieux vaut choisir 2 couleurs distinctes comme le blanc crème et le rose poudré ou le blanc glacier et l’argenté métallisé. »

Enfin, on n’oublie pas de se poser la question cruciale du lieu de la cérémonie et surtout des sols ! Parquet Louis XVI, gazon anglais ou petits graviers, le terrain déterminera aussi votre choix. Pour ne pas risquer de rayer le plancher ou de s’enfoncer dans l’herbe, on évite les talons aiguilles et on privilégie les talons carrés ou le plat comme de jolies ballerines qui signent cette année leur retour en grâce. Pour le bal, les ballerines se révéleront un choix judicieux, croyez-en notre expérience !

Les chaussures de fêtes religieuses

Éloge de sobriété, en tout cas pour les lieux de culte où il n’y a pas lieu de se déchausser, la chaussure doit être discrète. On évite donc les talons qui font clac-clac-clac dans les allées et on privilégie des chaussures plates, style derbies ou mocassins. Pour assister à un baptême ou à une première communion, on emprunte au style BCBG ses grands principes classiques.

Vanessa-Wu-Derbies-perforees-vieux-rose

Les chaussures de consécration professionnelle

Cérémonie des césars, des oscars ou tout autre cérémonie professionnelle qui récompense le travail accompli, souvent lors de ces cérémonies, un dress code est exigé. Alors comment se plier au rituel vestimentaire imposé, sans perdre de votre superbe et de votre personnalité ? Renseignez-vous auparavant sur les us et coutumes de l’événement, et adaptez votre outfit selon les exigences officielles. Costume obligatoire ? Pimpez-le avec des sneakers bijoux originales. Robe de soirée ? Des sandales pailletées à talon carré et à brides feront parfaitement l’affaire pour vous assurer une démarche confiante et confortable. Uniforme ? Misez sur un modèle de chaussures Vanessa Wu qui matche avec la tenue. Des richelieus ou des slippers classiques, ou alors des bottines Chelsea, seront très à-propos pour vos sorties de bureau !

(c) crédits photos :
Vignette : My Lovely Day - Capturez vos jolis moments - Marion Dubanchet

Découvrez plus de styles
Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat*

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54