Les tendances de la rentrée

Revue des tendances de l’hiver prochain

Cette année, la Paris Fashion Week a été le théâtre d’une apothéose stylistique. Si l’esprit de Karl Lagerfeld n’a cessé de planer sur cette semaine de la mode, provoquant larmes et applaudissements sans son passage, les défilés ont été marqués par la conception d’une féminité toujours plus revendiquée. Empowerment vous avez dit ? Ladies, il est temps de prendre le pouvoir et de bousculer le statu quo !

Le magazine Vogue a décrypté les principales tendances allures et chaussures spottées sur les catwalks. Souvent en opposition, mais on n’est pas à un paradoxe près dans la sphère mode, ces tendances reflètent l’envie de célébrer la femme sous toutes les coutures, parfois sans couture aussi. On vous résume ici le match fashion.

Paris Fashion Week AH2019 Celine - Bluewin

Crédit photo : Paris Fashion Week AH2019 Celine - Bluewin

Bourgeoise vs. Punk

Le clash entre deux conceptions opposées du vêtement. D’un côté, la réminiscence du style bourgeois du début des années 80, avec le retour de la jupe-culotte, de la jupe plissée, du blazer, de la lavallière. Ce charme discret est néanmoins rehaussé par des accessoires forts : cuissardes et lunettes aviateur chez Celine, ceinture en fer forgé pour fermer un manteau matelassé chez Bottega Veneta ou santiags pastel chez Fendi. A contrario, le phénomène punk souffle un vent de révolte sur les podiums : du cuir, des clous, mais aussi des bijoux et accessoires incroyablement underground qui reprennent l’esthétique punk, comme ces piercings, colliers pour chien ou encore ce cache-œil vus chez Gucci ou Alexander McQueen.

Pied de poule vs. Plume pop

Porté en majesté par Cara Delevingne au premier passage du défilé Chanel, le pied de poule (et le pied de coq !) en total look signe une silhouette androgyne, à l’opposé du style cocotte. Vu aussi chez Gucci et Dolce & Gabbana, cette tendance fait glousser les rédactrices de mode au point qu’elles en ont fait leur poule aux œufs d’or pour l’hiver prochain. Les plumes ne sont pas en reste. Pour aller danser, place au boa : il vous donne une allure poule de luxe façon Palace archi-assumée dont on raffole !

Cape vs. Check

De cape et de check l’hiver prochain sera fait. Burberry incarne à merveille ces 2 tendances. Chez Celine, la cape se veut cavalière, dessinant la silhouette d’une femme libre et amazone avec ce je-ne-sais-quoi de bourgeoisie. Chez Marc Jacob, la cape est plus sauvage, en total léopard pour une allure so wild !        
 Tendance Eighties - Vogue - crédit photo - Gorunway.com

Tendance Eighties - Vogue - crédit photo - Gorunway.com

Eighties vs. Tailoring

Les années 80 se taillent un come-back triomphant, tout en lumière et paillettes. Les héroïnes des films des eighties inspirent les créateurs qui réinterprètent le glitter et les épaulettes en un mix éblouissant. On enfile une combinaison pailletée vue chez Balmain et on se comporte comme la reine de la nuit, mais de jour !

Peaux Lainees - Vogue - credit photo Gorunway.com

Tendance Peaux Lainées - Vogue - crédit photo - Gorunway.com

Peaux lainées vs. Changement climatique

D’un côté, l’appel de la nature et de la douceur, avec la tendance shearling, cette peau de mouton brute, qu’on aime porter en bombardier ou en blouson aviateur. De l’autre, des matières hybrides et techniques utilisées pour survivre à la fin du monde, avec des cagoules camouflantes, des manteaux aux volumes protecteurs et des accessoires qui semblent tout droit sortis d’un roman dystopique post-apocalyptique.

Preppy vs. Dominatrix

Bon chic, bon genre, la jolie môme des podiums enfile un costume trois pièces, revêt cravate et nœud pap’ et déambule les mains dans les poches avec un flegme plus British tu Brexit ! Le tweed pactise avec les mocassins ; le teddy flirte avec les chaussures bateau pour une allure preppy à souhait. Tandis qu’un mouvement plus dark fait aussi surface, avec son lot de corsets, de liens et ear cuffs. On dit oui Maîtresse !

Découvrez plus de tendances
Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat*

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54