La mode cøøl

Fashion with hygge

Du 6 au 9 août, la Fashion Week de Copenhague a une nouvelle fois tenu ses promesses en matière d’inspiration pour l’automne et l’été prochain. Après l’annulation des semaines de la mode d’Oslo et de Stockholm pour des raisons écologiques, les spotlights étaient concentrés sur la capitale danoise où nous nous sommes rendus (Greta Thunberg, pardonne-nous !) afin de déceler les tendances qui nous bottent chez Vanessa Wu.

Les beautiful people se pressaient à ce rendez-vous fashion désormais incontournable. Le Scandicool est à la mode ce que le croissant est au petit déjeuner parisien : un must-have ! Mais qu’est-ce que le Scandicool au juste ? Autrefois connu pour son design minimaliste, il se fait aujourd’hui l’apôtre de la couleur et de la profusion. Volumes XXL qui mixent sans ciller ultra-long et ultra-large, mélange des coupes, des matières et des imprimés, accessoires arty qu’on imaginait bannis à tout jamais (bob en plastique et autre serre-tête en velours) mais qui sur la tête des filles scandinaves revêtent soudain une aura ultra-fashion !


Observer cette foule de cool kids haute en couleurs, c’est ouvrir son champ des possibles en matière de mix & match. Ici, une robe princesse à manches ballons portée avec des dad shoes technicolors ; là, un short cycliste noir allié à une veste épaulée et à de fines sandales blanches à talon. Le tie & dye se marie avec le tartan dans de surprenantes associations. Le pied-de-poule revient en fanfare dans des déclinaisons de rouge. Les bottes santiags se mixent à des robes rose baby doll, les strappy sandals se lacent sur des pantalons de costume oversize. Quant aux sandales à scratch dites sandales à papa (ou ugly sandals), elles se portent avec une robe aérienne pour une silhouette de vestale, ou bien avec un costume pyjama pour un look comfy à souhait !


Parmi les fashion trends à adopter d’urgence, le blazer se situe en haut de la pyramide mode. Il est sur toutes les épaules des influenceuses, version oversize. La couleur beige est à l’honneur, mais voici que des couleurs pastel s’invitent aussi sur cette veste iconique. Le blazer se porte avec une robe imprimée et des escarpins slingback, ou bien avec un jean feu de plancher et des mules à bijou et fin talon Vanessa Wu. Pour une allure habillée, on l’associe à un pantalon droit de la même couleur et à des mules à talon et à bout carré. Avec une pochette portée sous le bras – le modèle The Pouch par Bottega Veneta –, un bucket hat et un cordon à lunette en strass, nul doute que vous serez à l’acmé du Scandi Style, et ce dès cet été !


Découvrez plus de tendances
Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat*

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54