Halloween

Un bon look ou tu sors !

Non, il ne s’agit pas ici de vous donner des conseils de déguisement pour le jour ultime de votre 31 octobre. Pour ça, nul doute que vous trouverez votre malheur sur Amazon ou autre site Tout pour Fête. A travers cette revue tendance d’Halloween, c’est plus un mood mi-goth’, mi-punk qui nous anime à la faveur de l’automne, avec tout ce que ce style révèle d’impertinence et de désobéissance !

Mais d’abord, un peu de culture : Halloween est la contraction de All Hallow Even, qui est la traduction de « Veille de Toussaint ». En cette nuit qui précédait la Fête de tous les Saints, la croyance voulait que les mauvais esprits revinssent hanter les vivants. Alors, pour ne pas se faire posséder, on éteignait les feux et on s’habillait de noir. Les traditions ancestrales ont laissé place à une fête plus commerciale mais qui chaque année devient toujours un peu plus cool. Il faut voir les costumes du Top Model Heidi Klum pour constater qu’au-delà de fêter les esprits frappeurs, Halloween célèbre avant tout notre âme d’enfant !

Pour un look Mercredi Addams

Elle est l’icône gothique par excellence ! Mercredi dans la famille Addams, c’est l’archétype de la fille qu’on aimerait être parfois pour mettre tout le monde d’accord : une repartie cinglante, un sens du style bien badass et une présence à faire frémir. Pour se tailler une silhouette à l’esthétique néo-victorienne, on enfile une robe noire boutonnée sur l’avant, des collants noirs opaques et on choisit de sages mocassins anthracite et noir Vanessa Wu.

Vanessa-Wu-Tendances-Halloween-Mocassins-Mecredi-Addams

Vanessa-Wu-Tendances-Halloween-Mocassins-Mecredi-Addams-1

Pour un look Sabrina Spellman

Une coiffure sage avec la raie coiffée sur le côté, la bouche rouge cramoisi, un haut vermeil associé à un col dentelle, une jupe noire en simili cuir. Sabrina Spellman, sors de ce corps ! Pour marcher dans les pas de l’apprentie sorcière de Greendale, on opte pour des bottines noires effet croco à double boucle Vanessa Wu.

Vanessa-Wu-Tendances-Halloween-Bottines-Sabrina-Spellman

Vanessa-Wu-Tendances-Halloween-Bottines-Sabrina-Spellman-1

Pour un look Maléfique

Préparez-vous à sortir le grand jeu ! Pour une allure plus Jolie que méchante, on vous conseille une chemise noire à manches chauve-souris, un long manteau noir à col relevé et manches fausse fourrure, et on pioche des accessoires underground dans le vestiaire punk : piercings, colliers pour chien, bottines santiag ajourées à lacet et boucles Vanessa Wu, sans oublier les lèvres rouge sang.

Pour un look Jack’o’Lantern

De la citrouille, on ne garde que la couleur ! L’orange terracotta est très en vogue en ce moment, car il évoque l’esthétique seventies. Associé à du velours, comme sur ces bottines rouille en velours côtelé Vanessa Wu, il est du plus bel effet. On associe ces chaussures à un pull orange grosse maille à col roulé et à un long manteau d’homme pied-de-poule orange et blanc. Happy Halloween !

Vanessa-Wu-Bottines-Rouille-Terracotta-Velours

(c) crédits photos par ordre d'apparition :
Photos 1-2-3-4 : photographe @alexsocks
Photo 5 : photographe @mariondubanchet, direction artistique : @adelaideblanc

Découvrez plus de tendances

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat*

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi:
shop@vanessawu.fr

+33 (0)1 76 58 04 54