Femmes des années 80

Les années 80 ne nous semblent pas si lointaines mais font pourtant déjà leur grand retour.

Que ce ne soit sur les podiums, en musique ou même à l’écran, cet esthétisme que l’on reconnaît à son excentrisme et à ses tenues ostentatoires est omniprésent cette saison. L’aérobie et ses tenues en lycra sont ainsi célébrés dans la nouvelle saison “1984” de la série American Horror Story. Les paillettes, lamés et boules à facette se mélangent dans les clips suaves de la chanteuse Corine. Les silhouettes se structurent à coup d’épaules démesurées sur les défilés. 

Il serait compliqué de résumer les années 80 à une seule tendance tant la diversité était maître mot. Deux courants ont toutefois particulièrement été repérés sur les podiums, résumant parfaitement la femme des eighties en deux mots : paillettes et épaulettes. 


SHINY BABY

Les paillettes sortent du carcan du vestiaire de la fête et s’invitent dans notre quotidien. Réaction à l’austérité ambiante, le retour de ces silhouettes très 80’s cherche à faire un pied de nez à la morosité actuelle comme le relève la chanteuse Corine. On renoue avec l’insouciance de cette époque à coup de fils métallisés chez Isabel Marant, de sequins chez Chanel et de lamé chez Alberta Ferretti. Peu importe la forme, de la veste au pantalon en passant par la blouse, sans oublier l’incontournable robe du soir, tant que l’allure est pétillante et lumineuse.

On l’adapte à nos journées avec des bottines chaussettes tissées de fils argentés Vanessa Wu. Que ce soit au travail ou en soirée, son empiècement effet cuir assagissent les paillettes pour un rendu brillant d’élégance.


POWER SHOULDERS

Le come-back des 80’s passe également par le retour de pièces aux épaules très structurées, relevant presque d’un délire architectural. La silhouette se dit alors en X, les épaules étant développées et la taille marquée. Ces power shoulders, épaules carrées et volumineuses, présentent une silhouette forte et affirmée chez Saint Laurent, Isabelle Marant ou encore Givenchy. Véritable symbole de l'empowerment, mouvement selon lequel les femmes reprennent le contrôle des événements les concernant, elles s’imposent et font évoluer les nombreuses traditions établies, de quoi réveiller la boss lady sommeillant en chacune d’entre nous.

Pièce indispensable et masterisé par Lady Di, le blazer oversized illustre parfaitement cette tendance. On ose alors jouer sur les volumes jusqu’aux souliers en l’accompagnant de bottes à bord réversible. Grâce à leur hauteur ajustable, elles allongent la jambe et viennent rééquilibrer la silhouette, sans pour autant oublier la touche shiny grâce à son rebord en anthracite lamé.


Découvrez plus de tendances
Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat*

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54