L'amour est bleu roi

Chaque année, l’entreprise américaine Pantone, célèbre pour ses nuanciers de couleurs, désigne suivant un procédé d’analyse des tendances quelle sera la couleur qui viendra rythmer les créations de l’année à venir.

La couleur ainsi mise en avant est alors appelée à inspirer les designers de tout champ, que ce ne soit en décoration d’intérieur, en stylisme ou dans tout autre domaine artistique. 

Cette année, c’est le Classic Blue, comprenez bleu roi en français, qui a été désignée couleur de l’année 2020. Couleur lumineuse, elle est cette nuance dont le ciel se teinte au crépuscule et qui tend à inspirer sérénité, confiance et partage selon Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute : 

Emplie d’une profonde résonance, la couleur Pantone 19-4052 Classic Blue assure un ancrage solide. Bleu sans limites qui évoque le ciel immense et infini du soir, elle nous encourage à dépasser les évidences pour élargir notre champ de réflexion, approfondir nos pensées, ouvrir nos perspectives et communiquer.”

LE CLASSIQUE MONOCHROME 

Couleur classique, le bleu roi se décline parfaitement en silhouette monochrome. Porté en total look, il devient alors une pièce élégante composant à lui seul une tenue. On a ainsi pu le retrouver sur les podiums, notamment chez Elie Saab qui a présenté une silhouette à l’allure monochrome composée d’une combinaison asymétrique d’un profond et puissant bleu roi lors de sa collection automne-hiver 2019/2020.

On le retrouve également arboré par les icônes de la monarchie britannique que sont Kate Middleton et Meghan Markle qui le portent en total look, de la tête aux pieds. Illustrant parfaitement l’intemporalité, l’élégance et la simplicité représentées par cette couleur,  on ose nous aussi accorder tenue et chaussures dans un full look monochrome avec une paire de bottines bleues à mors Vanessa Wu.

LE LUMINEUX NUANCIER DE BLEUS

Pièce maîtresse lorsqu’il est porté en total look, le bleu roi n’en perd pas pour autant de sa prestance lorsqu’il est associé à d’autres teintes, bien au contraire.

Couleur franche, il sait parfaitement s’accompagner de différentes nuances de bleus. On le retrouve ainsi accompagné d’un bleu bébé dans la collection SS20 de Salvatore Ferragamo formant alors un joli camaïeu de bleus. On l’adopte nous aussi avec des baskets monogramme Vanessa Wu à contrefort bleu, parfaites pour décaler une robe longue à pois (bleus également), dans un mélange de classicisme et de cool.

Couleur profonde, le bleu roi permet aussi de rehausser subtilement les couleurs auxquelles il est associé, jouant alors le rôle d’écrin dynamisant. On l’accompagne ainsi facilement de couleurs plus chaudes, comme un prune. Il permet alors un équilibre dynamique des teintes et un twist de la tennis à lacet Vanessa Wu tout en couleur.

Découvrez plus de tendances

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat*

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi:
shop@vanessawu.fr

+33 (0)1 76 58 04 54