Ballerines

La ballerine… Ah, les ballerines ! Rarement chaussure pour femme n’a-t-elle été aussi décriée entre les sexes. Les hommes, souvent, les détestent, les femmes les adorent ! Et pour cause, elles sont légères et confortables, vont à peu près avec tout (on évite toutefois de les porter avec des pantalons larges et des jupes longues qui ont tendance à tasser la silhouette) et surtout, elles se glissent à leur guise dans nos sacs à mains. Quand les talons font trop mal, on enfile ses ballerines, et ça repart !

ET VANESSA WU CRÉA DES BALLERINES FEMME

On le sait, c’est notre chère Brigitte nationale, pas la Première Dame, ni le duo musical, mais Brigitte Bardot qui a sorti la ballerine du ballet pour son usage quotidien. Les petits rats d’opéra n’ont plus la primauté de la ballerine ! Popularisée dans le film de Roger Vadim, Et Dieu créa la femme, la ballerine rouge se taille une place de choix dans le shoesing des ex-femmes des sixties. Mais ballerine, où sont donc passées tes années folles ?  
 

INITIALES BB : BALLERINES ET BABIES FEMME

La ballerine a ce côté je-ne-sais-quoi de petit bourgeois, et alors ! On l’assume complètement. Derrière ce look de jeune fille rangée, Simone n’en est pas moins déjantée avec ses ballerines du dimanche. Au bal masqué, en balnéothérapie, aux Baléares, pas de baliverne, les ballerines vous emmènent partout. Et c’est bien pour ça qu’on les aime ! Quand vient la nuit, les ballerines deviennent babies et salomés. Un talon plus ou moins haut, une lanière ou bride à boucle, et ces chaussures baby-doll font renaître de bien chaudes nuits de tango, en rouge et noir. Et 3, 4, vive les ballerines, babies et salomés pour danser !

EN BALLERINE CHIC, ON RESTE TENDANCE

On aime les ballerines classiques noires ; la ballerine blanche reste le must des filles de bonne famille, et Vanessa Wu préfère mettre de l’or ou de l’argenté dans ses modèles de ballerines. Avec un ruban à nouer autour de la cheville, les ballerines sont de véritables madeleines de Shoes qui prolongent les rêves de petites filles de devenir danseuses. Le jour, on enfile une sage ballerine rose poudré, un slim et un pull col rond ; le soir, on sort ses ballerines à paillettes pour briller, ou bien ses ballerines pointues pour montrer son côté rebelle !

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54