éditos
06
mai
2020

Comment porter le total look beige ?

Retour

Entre influence safari, bourgeoisie et nature, le beige est omniprésent cette saison. Il se décline sur toutes les chaussures, de nos nu-pieds à nos baskets, dans une conquête mode sans faille. Que ce soit en monochrome ou dégradé harmonieux, ces tons organiques s’affichent dans des silhouettes féminines et puissantes, à la faveur de looks qui n’ont de neutre que leur couleur. Zoomons sur ces teintes, entre blanc et camaïeu de beiges, pour réaliser cet exercice de style avec brio.

Un look citadin et intemporel 

Sandales à talon beige tweed Vanessa Wu

Le beige et autres tonalités neutres sont de ces couleurs élégantes en toute occurrence. Teintes universelles, elles ont souvent été arborées par les plus grandes maisons de couture : en tête Chanel et ses fameux slingbacks beiges mais aussi Saint Laurent et sa saharienne, ou encore le sophistiqué et indémodable trench-coat de Burberry. N’ayant ainsi plus à prouver son intemporalité, cette couleur essentielle de tout vestiaire et tout shoesing s’affiche tant sur une pièce forte telle que votre paire préférée de babies à talon qu’en all over de la tête aux pieds.

Sandales à talon beige en tweed Vanessa Wu

On se laisse ainsi tenter par un dégradé de beiges dans une allure minimaliste chic composée d’un blazer sans manche et d’un bermuda, pièce maîtresse pour un été distingué. Aux pieds, une paire de mules Vanessa Wu finit le look. Mariant élégance et décontraction grâce à son effet tweed crème, ces sandales à talon rond assurent une allure franche et dans l’air du temps. Les inconditionnels de la couleur oseront le twist avec une touche de couleur pop.

Une allure urbaine et décomplexée

Baskets femme Vanessa Wu

Le beige ne se limite toutefois pas au bon chic bon genre et ose également les transgressions urbaines. On le retrouve ainsi décliné sur des pièces utilitaires chez Fendi et encore chez Acne Studio. Les sneakers Vanessa Wu en jouent également et s’habillent d’une résille blanche décorée par des empiècements en suédine beige. Dévoilant sans trop en montrer le pied, elles mélangent ainsi les textures et les tonalités neutres dans une sensualité maîtrisée et contrebalancée par sa semelle stylisée. Le beige révèle alors pleinement son côté urbain dans une touche de sexyness bold et assumée

Baskets femme Vanessa Wu

On complète le look d’un pantalon cargo et d’un t-shirt blanc accompagné d’une brassière couleur sable, osant ainsi l’underwear out (comprenez les sous-vêtements qui se dévoilent et s’affichent) et le layering, deux autres tendances phares de ce printemps, pour un look jouant pleinement avec les codes d’une féminité décomplexée.

Le beige fait ainsi définitivement monter le quotient mode de celles qui le portent, le tout dans une authenticité dans l'air du temps à laquelle on ne peut qu’adhérer. 

Partager cet article

Livraison gratuiteen France et en Belgique

Retours gratuitsen France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service clientshop@vanessawu.fr

+33 (0)1 76 58 04 54