Mix & Match
06 nov.

Comment porter les cuissardes ?

Bien portées, les cuissardes vous donnent un potentiel mode et séduction irrésistible. Mais attention, le fashion faux-pas n’est pas loin avec ces bottes de 7 lieues qui peuvent vous transformer en un tour de jambe en chatte beauté ou en épouvantail. On vous montre ici comment être belle en cuissardes.

Bottes-Hautes-Image-Une-Couverture-Olivia-Palermo-Amour-Mode-Beaute

Chaussure phare de l’automne-hiver, la cuissarde se fait de plus en plus désirable. Exit la référence aux 3 mousquetaires, aux femmes pirates ou aux dominatrices ; la botte cuissarde revient et mise sur davantage de sophistication.

Pour les silhouettes dépassant 1m70, on aime les cuissardes plates et seconde peau qui moulent la jambe de bas en haut. On les accorde avec un legging noir et un poncho, ou avec un jean slim, un cardigan en grosse maille ceinturé et un gilet sans manche en fausse fourrure.

gigi-hadid-a-la-sortie-de-son-appartement-Purepeople

Pour les plus petits gabarits, on choisit un modèle de cuissardes à talon compensé, qu’on mixe à un collant opaque et à une robe trapèze ajustée à la taille.

Vanessa_Wu_chaussures_comment_porter_cuissardes

Les cuissardes à talon haut se destinent plus aux personnalités audacieuses qui arborent volontiers un style Glamour. Elles s’associent à des pièces fortes de la saison : jupe asymétrique, robe-pull oversize et streetwear sous le genou, ou jupe froufroutante. En revanche, la mini-jupe moulante ou la jupe en jean effiloché et bas résille sont à proscrire. Le port de la cuissarde est un subtil équilibre de nuances, de volumes et de longueurs. L’idée n’est pas de couper la silhouette mais de l’allonger et de bien la proportionner.

cuissardes-Laugh-of-Artist-Vanessa-Wu

Porter (ou ne pas porter) de cuissardes n’est pas qu’une question de taille – mannequin ou pas. C’est aussi et surtout une question de confiance en soi. On assume son corps en choisissant une paire de cuissardes qui mettent en valeur ses jambes. Vanessa Wu propose des modèles de cuissardes classiques, avec une esthétique sobre. Cuissardes noires plates en suédine ou bottes cuissardes couleur taupe à talon décoré d’œillets, l’essentiel reste d’être bien dans ses bottes !

" Porter des cuissardes, c’est s’engager dans un parti-pris mode téméraire. " Isabelle Thomas, styliste personnelle, L’Express Style

Crédits photos :
Photo vignette : Shooting Océane, jupe prune et cuissardes - The Blondie World
Photo 1 : Bottes Hautes Olivia Palermo - Amour Mode et Beauté
Photo 2 : Gigi Hadid à la sortie de son appartement - Purepeople
Photo 3 : Vanessa Wu
Photo 4 : Cuissardes - Laugh of Artist

Partager cet article

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54