#femmes en Wu
14 juin

Confessions d’une blogueuse lifestyle

Rencontre avec Julie, jeune antiboise de 28 ans, chef de projet dans l’industrie pharmaceutique qui, à ses heures perdues, prend des photos qu’elle poste sur Instagram, rédige des articles pour son blog et partage des moments de vie sur les réseaux sociaux avec sa communauté de presque 80k abonnés.

Plus jeune, Julie s’intéresse déjà à la mode et emprunte d’ailleurs les magazines de sa maman et de sa sœur qu’elle feuillette pour s’inspirer. Elle découvre ensuite les blogs, puis les réseaux sociaux de partage de photos comme Pinterest et Instagram. A l’époque, elle est au chômage et doit trouver à s’occuper. Elle crée alors son propre compte Instagram et commence à suivre quelques profils. Le concept d’Insta sonne alors comme une évidence : s’inspirer de certaines filles, mais aussi partager ses propres découvertes !

C’est donc tout naturellement qu’elle se lance elle-même dans l’aventure en publiant quelques clichés de ses looks, puis qu’elle crée son blog fin 2015, lui permettant de partager davantage. Aujourd’hui, son blog regorge d’idées mode et déco, mais aussi d’articles humeur, de recettes, de bonnes adresses food et de photos de ses derniers voyages.

Côté shopping, Julie essaie d’être raisonnable. Elle préfère miser sur de bons basiques, mais n’hésite pas à craquer régulièrement pour des pièces plus tendances. On aime son style, minimaliste et moderne à la fois, qu’elle accessoirise en délicatesse avec quelques bijoux et une paire de chaussures bien choisie. En sandales lacées, mules cloutées ou sneakers colorées, elle varie les looks sans perdre du chic qui caractérise si bien ses outfits.

D’ailleurs, Julie adore les chaussures et ne s’en cache pas. Elle ne se considère cependant pas comme shoes addict (bien que son chéri Théo lui dise le contraire). Elle dit simplement avoir accepté le fait d’avoir beaucoup de chaussures. Un jour, en les comptant, elle se rend compte que son shoesing compte plus de 50 paires… So what?! Pour autant, elle continue de craquer sur de nouveaux modèles lorsqu’une nouvelle saison arrive, en essayant tout de même de ne pas avoir trop de paires similaires.

Bref, Julie, c’est une bouffée d’air frais qui nous donne envie de sourire (comme elle) et de croquer la vie à pleines dents ! Et c’est aussi ça, l’esprit des chaussures Vanessa Wu.

Partager cet article

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54