#femmes en Wu
23 août

Dans le « closet » de Romane

A 23 ans, Romane est en pleine reconversion professionnelle. Actuellement étudiante en ressources humaines dans le sud-est de la France, elle aimerait s’orienter vers la communication digitale, une passion déclenchée grâce à son compte Instagram, @intomycloset_.

Romane n’est pas blogueuse. Elle n’a d’ailleurs jamais cherché à le devenir. Elle aime simplement partager avec les filles qui suivent son compte au quotidien ! Pourquoi Instagram ? Car c’est un réseau social qui réunit ses deux passions : la mode et la photographie.

En faisant défiler le feed Instagram de Romane, on remarque tout le talent mis au service de jolis visuels pour alimenter un album propre à sa personnalité. Au fur et à mesure des saisons, les photos axées sur des détails (un produit, accessoire ou vêtement en particulier) sont peu à peu mélangées à des photos de looks travaillés, dans un univers coloré aux tons chauds, qui nous fait découvrir les jolis paysages de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Côté look, Romane est ce qu’elle aimerait appeler « multi-styles ». L’été, elle arbore un look casual chic un brin bohème : robes fluides et combi-pantalons côtoient sandales et mules compensées. L’hiver, on la retrouve plus rock, avec des looks faits de pièces en simili cuir et de grosses mailles, relevés par des bottines ou des mocassins cloutés.

Sa pièce fétiche ? Son perfecto en cuir, un basic intemporel.

En véritable passionnée de mode, Romane aime suivre les marques et découvrir leurs nouvelles collections, s’inspirer des dernières tendances, mais surtout dénicher des pépites ! « Pépite » ? En langage modeuse, c’est une pièce mode qui vous fait faire « waouh » quand vous la voyez. On pourrait également la qualifier de coup de foudre vestimentaire !

En parlant d’amour, il semblerait que la relation de Romane avec les chaussures soit tout bonnement fusionnelle ! Elle assume son côté addict et collectionne les styles autant que les vêtements. On remarquera tout de même une petite récurrence (déjà spottée chez Floriane_lt) : les clous !

Un petit mot sur Vanessa Wu ?

« Je trouve la marque Vanessa Wu parfaite pour tous les jours. J'ai toujours trouvé des paires qui me ressemblaient et qui rentraient parfaitement dans mon shoesing. »

Partager cet article

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54