#femmes en Wu
11 oct.

Juste Maud(inette)

Lyonnaise d’origine, Maud vit désormais à Nice avec son mari Stéphane, sa fille Louise (Loulou pour les intimes) et son baby boy à venir. Après plusieurs années dans le marketing, elle décide de se consacrer à son blog, et partage sa « daily life » sur son compte Instagram.

@maudinettte, c’est le panorama de la vie de Maud. Des photos ensoleillées qui reflètent le bonheur et la vie de famille, à travers un univers à la fois travel, food et mode.

Maud créé d’abord un compte Instagram il y a plusieurs années en pensant que c’était une application permettant d’éditer ses photos. A cet instant, elle n’avait pas encore saisi l’aspect social de cette application. Au fil du temps et à force d’échanger avec d’autres utilisatrices, elle commence à partager ses propres photos de looks avec la communauté Instagram. Aujourd’hui, elle en a fait son quotidien puisqu’on la retrouve chaque matin en story avec son programme de la journée. Elle a d’ailleurs créé un second compte réservé aux bons plans pour bébés, @louiseetmaud. En étant abonné(e) à son profil, on apprend donc à la connaître un peu mieux chaque jour, comme si elle était une bonne amie à nous !

3 ans après son compte Instagram, elle créé son blog dans une optique de pérennisation de contenu, et afin que ses abonné(e)s puissent trouver les réponses à leurs questions facilement, sans avoir à faire défiler tout le fil de photos de son compte Instagram et à lire chaque légende afin de trouver le sujet qui les intéresse : bonne adresses, idées shopping et brides de journal intime, Maud partage avec passion ses découvertes et ses moments de vie.

Maud n’aime pas avoir beaucoup de vêtements, mais des vêtements qui offrent beaucoup de possibilités (même si elle avoue qu’un plus grand dressing lui donnerait certainement envie d’en avoir plus). Bien qu’elle ait un style plutôt casual / romantique avec parfois des petites touches rock, elle n’aime pas être catégorisée dans un style particulier. Ce qu’elle préfère dans la mode, c’est mixer des basiques avec des pièces plus fortes, plus singulières. De cette façon, elle possède une garde-robe assez flexible, qui lui permet d’adapter ses looks au gré de ses envies !

« On est dans une époque où il y a beaucoup d’inspirations, où tout va vite et où les icônes sont nombreuses. Alors j'aime m'inspirer de plein de choses en même temps ! »

Sa pièce fétiche, c’est le short. Qu’il soit en cuir, daim, lin, jean ou coton, il aura toute l'attention de Maud avec une coupe fluide, légèrement trapèze et taille haute. Elle adore particulièrement les looks en noir et blanc qu’elle twistent avec un sac ou une paire de chaussures. Côté shoesing, elle avoue une préférence pour les coloris noir ou bordeaux l’hiver, et succombe souvent pour du doré en été : des coloris aussi tendance qu’intemporels, lui permettant de peaufiner ses tenues sans fausse note. En vraie experte mode, sa lubie du moment se porte sur les talons carrés et les bouts ronds !

Un petit mot sur Vanessa Wu ?

« Comme j'aime les basiques et les looks noir et blancs, j'ai besoin d'apporter des touches plus rock, plus pop avec les sacs, les chaussures et les accessoires. Les paires Vanessa Wu que je porte ont souvent des clous, c'est ce que j'adore ! »

Partager cet article

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat*

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54