Mix & Match
17 juil.

Les sandales des soirées d'été

Véritable exercice de style à l'arrivée des beaux jours, quelles chaussures porter lors des chaudes soirées d’été ? Que ce soit au bord de l’eau ou en ville, féminité et confort sont de mise, le tout en une subtile légèreté. Zoom sur ces modèles indispensables aux escapades nocturnes.  

Valeur sûre en escarpins peep-toe

Le fameux escarpin que l’on ne présente plus sait s’adapter à l’été dans une version ouverte, laissant ainsi respirer le pied. Sans perdre de son aura glamour, il se décline ainsi cette saison dans une version peep-toe avec un talon trotteur, alliant alors l’élégance de la hauteur au confort d’un talon bloc. Accompagné d’un slingback (cette fameuse lanière dévoilant la cheville) et d’un décolleté carré, il  révèle tous les atouts d’un charme rétro et nous fait voyager instantanément dans une de ces guinguettes populaires où il fait bon danser jusqu’au bout de la nuit. On ose alors se la jouer fille en vogue avec une jupe portefeuille et un caraco façon lingerie, dans une allure désinvoltement rétro et féminine.

Vanessa Wu Escarpins

Rétro en babies

Pour celles qui préfèrent les (tout) petits talons mais qui ne souhaitent pas pour autant se balader en nu-pieds toute la soirée, les babies sont un compromis tout en féminité et en élégance. Sur une hauteur de 3 cm, leur version estivale dévoile délicatement la cheville, grâce à leur couleur or texturé savant illuminer n’importe quelle tenue. En effet, on ose les porter avec tout, du mom jean droit à la robe longue nude en passant par la combinaison fluide mais cintrée, toujours dans une mode intemporelle et romantique. On fait ainsi un joli pied-de-nez à cette idée reçue que les talons sont rois une fois le soir venu. 

Vanessa Wu Babies

Fatale en talon aiguille

Vedette du soir, nous ne pouvions pas de ne pas citer le fameux talon aiguille. Classique indispensable, le stiletto reste une valeur sûre des tenues de soirée. Parfois jugé impraticable (attention à ne pas le choisir trop haut), il galbe et allonge les jambes dans une féminité inégalée et offre de nombreuses déclinaisons possibles. On ose ainsi porter la mule, véritable it-shoe de l’été en face de détrôner l'escarpin dans le coeur des modeuses pointues, dans une version vertigineuse au sexyness assumé. Portée avec une robe chemise nouée, comme piquée à son amoureux au saut du lit, l’allure est sulfureuse mais toujours chic. Le petit plus ? Plus facile à enfiler qu’un escarpin, la mule à talon assure un confort et un maintien grâce à ces multiples brides délicatement nouées.

Sandales Vanessa Wu

Partager cet article

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat*

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi:
shop@vanessawu.fr

+33 (0)1 76 58 04 54