Mix & Match
01 mai

Quelles chaussures porter avec un blazer ?

La veste blazer, c’est la transition parfaite quand le printemps glisse vers l’été et qu’on a rangé ses manteaux et cabans en attendant l’hiver. Facile à enfiler sur une chemise, un t-shirt blanc ou un pull à fines mailles, le blazer femme nous habille et nous donne en un coup de V une allure très chic. Reste à savoir quelles chaussures porter pour un sans-faute.

new-york-fashion-week-street-style-spring-2019-Showgoers-wore-blazers-Fashionista

Le saviez-vous ? Le mot blazer puise son étymologie dans l’anglais « to blaze » qui signifie « flamboyer ». Alors, pour honorer son ardente origine, on n’hésite pas à revêtir un blazer à sequins, dans le pur style de chez Balmain, ou bien un blazer doré fleuri à col cheminée, dans la tradition Ralph Lauren.

On peut aussi opter pour un blazer femme plus classique : le noir ou le bleu marine demeure un choix chic et sûr. La tendance actuelle pointe plutôt vers une veste blazer à imprimé carreaux, légèrement oversized, très en vogue chez les it-girls qui l’associent volontiers à un short cycliste et un sac banane.
Womens-Jackets-Coats-Blazers-To-Wear-This-Spring-Fashion-Gum
Le blazer possède 2 coupes, nous renseigne le site biendansseschaussures.fr :

  • Une coupe cintrée qui marque la taille et se porte ajusté. Cher à Emmanuel Alt qui l’associe à un t-shirt loose, un jean slim noir ou un jean boyfriend brut ceinturé, il fait la paire avec des chaussures féminines : escarpins noirs classiques Vanessa Wu, kitten heels, sandales à talon vertigineux ou bien sandales plates à lacets cheville.
  • Une coupe droite, qui apporte de la verticalité et allonge la silhouette. C’est la veste de costume par excellence, qu’on aime encanailler avec des Dad shoes, des baskets blanches Vanessa Wu et qu’on peut porter avec une ceinture nouée sur la veste pour décupler son style et sa féminité. Le blazer droit se porte aussi avec des derbies pailletées, des slip-on, ou encore avec une paire de low boots.


Blasé le blazer ? Jamais ! Au-delà de ses multiples déclinaisons (à fleurs, à carreaux, à sequins, façon smoking), il convient en plus à toutes les morphologies. Petite, on privilégie la coupe cintrée et courte pour éviter un effet rectiligne qui pourrait tasser la silhouette. Grande, on peut tout se permettre ! Ronde, on choisit une veste droite et longue qui dissimule les hanches et allonge le corps.

Mais assez de blablas ! Le blazer, vous l’aurez compris, c’est notre pépite de la mi-saison pour un mix & match qui balance. En blazer, soyez combustibles, soyez incandescentes, c’est le moment de flamber !  


Crédits Photos :
Photo 1 : New York Fashion Week street style Spring 2019 Showgoers wore blazers - Fashionista
Photo 2 : Womens Jackets Coats Blazers to wear this Spring - Fashion Gum

Partager cet article

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat*

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54