Mix & Match
13 août

Quelles chaussures porter avec une combinaison ?

Carolina Ritzler - interview d'une badass - Paulette Magazine

C’est la pièce phare de la saison et de celle à venir. En mode estival ou hivernal, la combinaison – avec sa déclinaison combi short ou combi pantalon – calibre votre style avec beaucoup d’élégance. À condition, bien sûr, d’y associer les bonnes chaussures !


Pour ce faire, on applique les conseils d’Isabelle Thomas, styliste (Styliste Personnelle) et journaliste de la presse féminine (L’Express Styles).

Avec une combinaison ample, décontraction et confort sont au rendez-vous. On ose dès lors retrousser le bas pour révéler les chevilles. Un petit ourlet de 2-3 cm, qu’on élève à 5 cm au-dessus de la malléole et les silhouettes même petites paraissent moins tassées. Les chaussures à talon ne sont pas une obligation avec la combinaison. Pour être davantage à son aise, on chausse des baskets ou des derbies femme Vanessa Wu. Très jolie aussi, l’association combinaison – mocassins façon babouche pour une allure Médina – Méditerranée du plus grand chic. Avec une combinaison coupée bien au-dessus des chevilles et une taille marquée, les souliers d’homme sont tout à fait appropriés : à vous les Richelieu pour femme qui donnent un look Lady Dandy très assumé.

Junesixtyfive - Look - combi ample

Avec une combi fluide et évasée, avec des matières fines comme la soie, mieux vaut un tombé ras-du-sol et des sandales à talon pour élancer la silhouette. Pour celles qui aiment aller vite (vite habillées, vite arrivées), de fines derbies à semelle épaisse permettent d’harmoniser l’ensemble, avec des chaussures confortables.

Avec une combinaison droite, tout est permis (ou presque !). Le must demeure l’escarpin pointu ou stiletto, qui féminise la combinaison et crée un look très racé. Avec un blazer et une pochette, vous êtes sûre d’avoir tout juste.

Combinaison noire comment la porter - My man dressed me

La it-combi du moment, c’est la combinaison pompiste ou la combinaison pilote qu’on associe avec des chaussures godillot à lacets façon Doc, ou bien avec des sneakers blanches ou dorées. La bottine Chelsea peut compléter ce look en lui donnant un côté pompeux pompiste à la quintessence du chic. La chanteuse Jain a d’ailleurs délaissé sa petite robe noire et blanche à col Claudine pour s’afficher en combinaison pompiste bleu et baskets blanches sur la couverture de son nouvel album.

Jain_photo_paul_martin_Culturebox


Et quelles chaussures porter avec le combishort ?

Sandales et nu-pieds pour femme sauront élégamment accompagner un combishort. On les choisit avec un lien qu’on noue finement à la cheville. La sandale espadrille à talon compensé viendra stabiliser la silhouette en lui donnant un bon ancrage au sol et un air de vacances. Et pour vos soirées d’été, le combishort se mixe parfaitement avec des sandales bijoux ou des talons kitten heels.

Combishort - Maison Père

"En combi, les cool cats sont de sortie ! On prend exemple sur les créations de Carolina Ritzler, la créatrice des combinaisons qui portent les noms d’héroïnes movie. Nikita, Farrah Fawcet ou Sue Ellen in Dallas, la combi à l’origine très mâle n’a jamais été aussi féminine et sensuelle. On vous souhaite de trouver la bonne combinaison !" 

Crédits vignette et photos :
Carolina Ritzler, interview d'une badass - Paulette Magazine
Junesixtyfive - Look combi ample
Combinaison noire : comment la porter ? - My man dressed me
Couverture Album Jain "Souldier" - Photo par Paul Martin - Culturebox
Combishort par Maison Père

Partager cet article

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54