Mix & Match
02 août

Quelles sandales pour aller avec un maillot de bain de surf ?

Cet été, on surfe sur la tendance du maillot de bain de surf. Avec ou sans planche de surf, de paddle ou de bodyboard, on l’enfile sans hésiter pour plonger dans l’Atlantique ou dans la Méditerranée. Enfin un maillot avec lequel vous ne vous sentirez jamais plus au bout du rouleau ! (Sauf si vous êtes une surfeuse professionnelle… !)

atwork-gkero44-Vestiaire Collective-Vanessa-Wu

Il est notre allié mode et santé de l’été. Conçu dans des matières techniques comme le Lycra ou le Néoprène, on le choisit 2 pièces, 1 pièce, voire combi ! Manches courtes ou manches longues, c’est selon l’envie et le degré de protection que l’on souhaite arborer sur la plage. On l’aime car il sculpte le corps et occulte les zones du corps qu’on préfère parfois ne pas montrer : ah, ce petit bourrelet du bas ventre ou cette cellulite tenace sur la culotte de cheval ! En plus, avec son allure sportswear, il nous donne envie de bouger. Yoga ou beach volley, surf ou crawl, on se sent libre de ses mouvements, tout en protégeant sa peau du soleil.

Les grandes marques ne s’y sont pas trompées : Prada, Fendi, Etro sortent toutes leurs maillots de bain de surf. Des marques plus confidentielles, chantres de l’upcycling, font aussi leur apparition dans cette course au maillot. La marque allemande de surf & swimwear éthique MyMarini (https://mymarini.com/) propose des surftops réversibles conçus à base de filets de pêche abandonnés dans l’océan. Quant à la jeune créatrice corrézienne Marine Serre, révélée par le LVMH Prize à Hyères, elle s’associe à Nike pour une collab’ de maillots de bain, bien dans la tendance de l’activewear recyclé.

MyMariniSwimwear-Pinterest-Vanessa-Wu-sandales-surf

Mais alors, quand on n’a pas les pieds dans l’eau ou sur son paddle, quelles sont les chaussures à porter avec un maillot de bain de surf ? Pour changer des claquettes de piscine ou des tongs, on ne saurait trop vous conseiller ces sandales de marche ultra-légères en gomme, blanches ou à bride léopard. On aime aussi ces mules à bride tressée, très chic et confortables. De fines mules asymétriques Vanessa Wu pourront également être portées avec un maillot de bain de style surf, tout comme ces mules à double bride et semelle épaisse pour bien épouser la plante du pied quand on marche dans le sable. Et pour prendre un peu de hauteur et se distinguer, les espadrilles compensées vous donneront cette attitude cool et wavy tant recherchée l’été !

Crédits Photos :
Photo 1 : At work Gkero 44 - Vestiaire Collective
Photo 2 : My Marini Swimwear - Pinterest

Partager cet article

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat*

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54