Mix & Match
06 avril

Sneakerdrille, je valide !

L’été semble déjà à nos fenêtres et une aura estivale vient s’installer doucement dans nos shoesing. Comme répondant à nos envies d’ailleurs, l’espadrille se rappelle à notre bon souvenir et se réinvente dans un nouveau charme urbain. Si classiquement l’espadrille est cette chaussure de plage, faite de corde et de tissu, elle s’échappe de ce côté provençal pour venir flirter avec le macadame et sa classique basket. Ces deux intemporels ne forment alors plus qu’un dans ce qu’on appelle la sneakerdrille : une basket à la semelle en corde aux multiples combinaisons possibles. Suivez le guide pour une leçon de style !

Comment porter la sneakerdrille ?

Baskets de vacances ou espadrilles de ville, la sneakerdrille sait s’adapter à toutes vos envies. Reprenant les codes de la tennis, la sneakerdrille s’habille ainsi d’une tige en similicuir dans un trompe l’oeil éclatant. Offrant un charme graphique et urbain grâce au mélange de corde et de détails argentés, on joue sur les volumes pour s’offrir une allure fraîche et printanière. Sa semelle légèrement compensée élance les jambes et se marie ainsi subtilement à tout pantalon droit sans pour autant tasser la silhouette ni perdre en confort. Ajoutez un imprimé liberty pour une féminité virevoltante et rayonnante dans un look edgy savamment maîtrisé.

Les plus gourmandes préféreront une version plus sucrée, appelant au soleil et autres mélanges tutti frutti. Complétant subtilement la légèreté apportée par la corde, la sneakerdrille s’habille de couleurs acidulées telles qu’un jaune tachetéun rouge coquelicot ou encore un orange flamboyant, comme la promesse d’un été sans fausse note. 

Que ce soit avec un jean, jambes nues ou encore en pantalon blanc, on ose ce parti-pris mode qui saura ajouter un supplément de style à une silhouette intemporelle, avec ce poil de charme à la française dont nous raffolons tant. 

On ose ainsi la rencontre de nos deux souliers fétiches dans ces modèles ultra-désirables, classiques et pimpants pour un été parfait jusqu’au bout des pieds !



Partager cet article

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat*

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi:
shop@vanessawu.fr

+33 (0)1 76 58 04 54