éditos
09
avril
2020

Spring vibes en tons pastel

Retour

Alors que les journées s’allongent, le Printemps nous offre un doux retour à la couleur. La palette de teintes de nos dressings s’infuse alors de tonalités claires et lumineuses qui ne sont pas sans nous rappeler les couleurs délicates qui s’emparent du ciel lorsque le soleil vient à disparaître. 

Romantiques et candides, les tons pastel sont en effet un incontournable de la nouvelle saison. Déclinés dans un jaune pâle bourgeois chez Céline et babydoll chez JW Anderson, en rose baby léger chez Chloé et Alexander McQueen, et sans oublier le suave lilas, érigé en statement mode de l’été par Jacquemus, ces teintes estivales se consomment sans modération, comme autant de sorbets frais et sucrés. 

sandales-pastel-multibride-à-talon-femme-vanessa-wu

Pastel block

Les plus audacieuses oseront le total look pastel. Il ne s’agit pas là de se transformer en chamallow rose ou violet grandeur nature mais de réveiller par un subtile mélange de matières la douceur des nuances offertes par ces teintes aquarelles.

Une silhouette rose adoucit ainsi un similicuir imprimé crocodile que l’on accompagne sans crainte  de baskets Vanessa Wu à l’imprimé félin pour une allure bold. Mariés à l’audacieux léopard, les scratchs rose pastel de ces sneakers équilibrent alors tout en féminité l’allure qui sait se départir d’une candeur trop enfantine ou au contraire trop sauvage pour un look léger et gracieux, jouant avec les codes du romantisme dans une féminité libérée et assumée. Porter du rose n’a jamais été autant synonyme d’empowerment, et peu importe les oui-dires. 

baskets-femme-léopard-à-scratchs-rose-vanessa-wu

Rainbow maîtrisé

En effet, le pastel se départit de cette idée de jeu de poupée pour laisser place à une aura vibrante de possibilités. Ces couleurs de petite fille subtilement mélangées s’affirment dans une féminité toujours plus créative.

On ose ainsi les porter en costume, mélangeant élégamment lilas, bleu ciel et vert d’eau. L’allure se veut alors bossy et powerful sans pour autant se départir de la douceur de ces teintes. Associées à des sandales à talon Vanessa Wu, on complète savamment le look grâce à leurs brides colorées comme un arc-en-ciel sophistiqué épousant sensuellement la forme du pied, combo alors parfait tant pour une journée de bureau que pour un apéro.  

sandales-à-talon-multibrides-pastel-femme-vanessa-wu

Que ce soit dans une allure preppy twistée, dans un look babydoll revisité ou en streetwear décalé, les couleurs pastel donnent ainsi le ton d’une féminité au terrain de jeu illimité !

Partager cet article

Livraison gratuiteen France et en Belgique

Retours gratuitsen France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service clientshop@vanessawu.fr

+33 (0)1 76 58 04 54