éditos
28
avril
2020

Une journée en Provence avec la collection Printemps Été 2020

Retour

Imaginée comme le shoesing idéal pour une escapade loin de la ville, la collection Printemps Été 2020 Vanessa Wu ne pouvait imaginer un meilleur cadre que le Hameau des Baux pour vous présenter ses modèles.

Oubliez le casse-tête de la valise à faire et de la fameuse question “que dois-je emporter ?”, et laissez-vous guider le temps d’une journée au sein de cet établissement étoilé afin de vous dévoiler ces souliers qui vous accompagneront tout l’été. Baskets légères, nu-pieds dorés ou encore sandales tressées à talon, le plus dur sera de leur résister.

Balade en provence Hameau des Baux

Une mâtiné slow-walking 

Concept-hotel mêlant tradition et décoration contemporaine, le Hameau des Baux nous offre une parenthèse hors du temps dans la pure tradition provençale. On y commence la journée sans se presser et en y profitant de l’une des terrasses ensoleillées donnant sur la campagne environnante, dont disposent les chambres de ce mas provençal du XIXe siècle. 

Dans une atmosphère légère et intimiste, on glisse ses pieds dans une paire de mules à la semelle ergonomique. Son confort en fait de véritables chaussons tandis que ses brides multicolores réveillent l’allure et illuminent une silhouette en un clin d’œil sans trop en faire, combo parfait pour débuter la journée. 

Mules à brides femme Vanessa Wu 

Un déjeuner doublement étoilé

Après avoir parcouru l’espace librairie d’Acte Sud et les différentes oeuvres d’art exposées de ci et là munies de nos sandales à talon à petits noeuds, que l’on chérit elles-aussi comme une création au charme rétro, on prend le temps d’un déjeuner dans la cantine du Hameau qui propose une cuisine de saison façon retour de marché. On s’y régale tout autant que le soir venu dans le restaurant la Cicada, étoilé au guide Michelin. Au milieu des poutres apparentes se mêlant aux miroirs baignant de lumière la pièce, on opte pour des sneakers Vanessa Wu à la semelle stylisée et aux détails léopard, l'ultime ingrédient à la recette fraîcheur qui illuminera vos tenues. 

Baskets sandales à talon femme Vanessa Wu

Une balade dans le paysage provençal

Niché au coeur des Baux-de-Provence, le Hameau est de part cette localisation idéale une porte ouverte sur une nature encore préservée. Entouré de plus de cinq hectars plantés d’oliviers, on se perd volontier pour une pause bien méritée à l’ombre d’un de ces arbres fruitiers. Aux pieds, le confort est maître mot. On chausse avec envie des sandales à la semelle en corde, légèrement plateforme qui élancent sans trop en faire la jambe tout en conservant l’aisance du plat. La cheville est délicatement enveloppée par une bride à boucles assurant alors un maintien optimal au style fatal. 

Sandales Baskets femme Vanessa Wu

Si l’on se sent d’humeur plus aventureuse, on enfile des baskets à l’allure dad shoes qui ne renient pas pour autant en féminité grâce à leurs empiècements en résille. Confortablement chaussées et le pied maintenu, on saute alors dans un des cabriolets vintages mis à disposition par les propriétaires des lieux pour partir à la découverte des routes environnantes et des paysages minéraux des Alpilles. 

Une soirée dorée

Une fois le soir, on se retrouve sur la place du village typiquement provençal reconstitué en plein coeur du domaine. Entre sa fontaine et ses deux platanes, on étrenne nos plus belles sandales lors d’une partie de pétanque dans une décontraction toute sophistiquée. En mules à talonescarpins peep-toes ou babies plates, on mise sur ses plus beaux souliers pour dénuder son pied et se laisser emporter par la douce candeur des chaudes nuits d’été.

Sandales or argent femme Vanessa Wu

Partager cet article

Livraison gratuiteen France et en Belgique

Retours gratuitsen France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service clientshop@vanessawu.fr

+33 (0)1 76 58 04 54