Mix & Match
13 août

Wax & Wu

Vanessa Wu et Wax - Un look. - Paperblog

C’est le tissu qui donne à votre été des airs de diva soul. Le Wax apporte à vos tenues des notes chamarrées, partagées entre le Batik indonésien et la mode africaine, revue à la sauce hollandaise.


C’est ça, le Wax qu’on préfère : un textile en coton ciré recouvert de motifs, qui rassemble en une seule pièce des influences asiatiques, africaines et européennes. Avec un tel pedigree, il n’y a plus de raison de l’ignorer !

Dans son « Défilé », Stromae faisait régner le wax en majesté sur son label Mosaert, avec l’ensemble de ses créations estampillées de l’imprimé Wax. Au printemps dernier, c’est l’enseigne Monoprix qui a créé la surprise en s’associant avec la Maison Château Rouge. Il en a résulté une collection graphique et vitaminée, avec des pièces qui vont du coussin sérigraphié au blouson baseball mixte hyper trendy.

Mais alors, comment porter ce tissu ethnique et psychédélique sans passer pour une raveuse réchappée d’une transe Goa ? Déjà, mesurez votre degré Wax. S’il est bas, on tente le Wax en accessoires stylés, chaussures ou ceinture, sac ou boucles d’oreilles, qu’on porte avec une tenue sobre pour bien mettre l’accent sur ces pièces colorées. Plus votre degré Wax augmente, plus vous pourrez tenter le total look. Sur des pièces plus grosses du vestiaire, genre pantalon palazzo ou jupe longue, on privilégie des petits motifs et on associe sa pièce Wax avec un t-shirt blanc ou une chemise en jean. Le foulard, en guise de rappel Wax, sera du plus bel effet !

Adoptez le wax pour un look ethnique - Les Eclaireuses

Et en matière de chaussures, comment associer le Wax ?

Vous l’aurez deviné, le Wax et les chaussures Vanessa Wu font un très beau mariage. Alors, avec son combishort en Wax ou son ensemble jupe longue et crop top en total look Wax, on se régale ave les compensées Vanessa Wu ! Monochrome ou imprimé à plume ou à paillette, elles savent rehausser vos tenues Wax ! Pour un style pointu et arty, on peut aussi aller vers les kitten heels qui apporteront une touche très glamour à votre silhouette toute en Wax.

"Cet été et à la rentrée, on surfe sur la wave du Wax ! Le pagne est en passe de devenir la pièce totem de vos tenues estivales les plus métissées et colorées !"

La Nana en Wax - Fantastyck1
Crédits photo :
Un look. - Paperblog
Adoptez le wax pour un look ethnique - Les Eclaireuses
La Nana en Wax - Fantastyck

Photo vignette :
La Nana en Wax - Fantastyck

Partager cet article

Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat*

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54