Fabrication

Tout est une question d'observation

Pour créer un modèle de chaussure il faut d’abord se mettre dans les bottes d’un chasseur de tendance. On s’arme de patience, on reste en retrait, on flaire les formes et les matières qui feront les modes de demain.

Ces futures tendances, on les traque partout, dans la rue, dans les grands magasins, dans les petites boutiques, sur Internet, dans les salons, lors des défilés des Fashion Weeks. Les couleurs, les looks, les accessoires, les matières que chaque créateur utilise sont passés au crible. Et le prêt-à-porter inspire notre prêt-à-marcher, avec des modèles plus accessibles et plus adaptées à la rue.

Sur la base de formes déjà existantes, ajustées aux tendances du moment, des premières esquisses sont réalisées dans nos usines en Chine. C’est ce qu’on appelle l’empreinte de pied. Les tiges (partie supérieure de la chaussure) sont sélectionnées et adaptées selon les empreintes de pied. Un premier échantillon du modèle est ainsi fabriqué. Des modifications sont apportées pour améliorer la forme. Il faut parfois jusqu’à cinq échantillons pour arriver à la forme désirée.

Quand la forme est conforme, on attribue les matières pour chaque modèle. Le choix se fait parmi une centaine de matières avec, pour chaque matière, leur déclinaison de couleurs et de qualité. Ensuite, selon les modèles, on choisit un zip, un scratch, une boucle, un nœud, des lacets.

De la création jusqu’à la sortie des ateliers où un contrôle qualité s’effectue sur chaque modèle, dans la chaussure, tout est question d’observation…


Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54