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QUESTIONS FRÉQUENTES

Commande

Comment passer une commande ?

Pour passer une commande, c’est très simple ! Inscrivez-vous ou identifiez-vous sur votre compte personnel Vanessa Wu via le bouton "Connexion" en haut à droite de l'écran. Choisissez ensuite la paire de votre choix dans "Toutes les chaussures" ou via les sous-catégories, puis cliquez sur “Ajouter au panier”. Quand vos articles figurent tous dans le panier, laissez-vous guider dans le processus d’achat en cliquant sur le bouton « Commander ».

Je ne me souviens plus de mon identifiant/mot de passe. Comment faire ?

Votre identifiant est simple à retrouver : c’est votre adresse e-mail :)

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez vous sur la page « Mon Compte » et cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe ». Vous recevrez un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Si l'adresse mentionnée n'est pas reconnue, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vérifier qu'il n'y ait pas eu d'erreur lors de votre inscription.

Au bout de combien de temps ma commande est-elle traitée ?

Toute commande passée du lundi au vendredi avant 11h est, en principe, traitée le jour même. Nous sortons les chaussures de l’entrepôt, contrôlons leur qualité, puis nous les conditionnons dans un emballage adapté. Le colis est ensuite affranchi et remis au transporteur choisi avant la fin de journée.
Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis à tout moment en vous connectant à votre espace client.

Paiement

Comment payer ?

Vous avez la possibilité de payer par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard), via PayPal, Stripe et Alma (si vous êtes basé en France et Belgique). La transaction monétaire est effective dès que vous avez finalisé votre commande. Vous recevrez tout de suite un email de confirmation de la commande et pourrez télécharger la facture depuis votre espace client.

Mon paiement a été refusé, comment finaliser ma commande ?

Si le paiement est refusé par votre banque, la commande est alors automatiquement annulée. Dans ce cas, nous vous invitons à passer une nouvelle commande !

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Les transactions bancaires effectuées sur notre site sont gérées par nos prestataires PayPlug, PayPal, Stripe et Alma, reconnus pour garantir un très haut niveau de sécurité. Toutes les transactions effectuées sur notre e-shop sont cryptées et sécurisées selon les normes de sécurité actuelles les plus élevées (certificat SSL de cryptage des données). De plus, notre site obéit au protocole HTTPS qui garantit la confidentialité des données envoyées par l’internaute !

Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir, nous ne serons jamais en possession de vos données bancaires :)

Comment fonctionne le paiement en 3 fois sans frais ?

Afin de bénéficier du paiement en 3 fois sans frais vous devez être localisé(e) en France ou en Belgique et avoir un panier de 50€ minimum. Si ces conditions sont remplies, l'option "Payer en 3 fois sans frais" vous sera automatiquement proposée à l'étape de paiement de la commande. Une fois cette option sélectionnée, vous serez redirigé(e) vers une page gérée par Alma afin de remplir les informations nécessaires à la validation de votre paiement. Une fois le paiement validé, veuillez attendre d'être automatiquement redirigé(e) sur l'e-shop afin que votre commande soit confirmée !

Livraison

Quelles sont les zones de livraison ?

Nous livrons dans toute l'Europe, mais aussi dans d'autres pays plus éloignés !

Vous pouvez consulter la liste des pays éligibles ainsi que les tarifs et modes de livraison sur notre page Livraison.

Comment savoir où en est mon colis ?

Nous vous envoyons un e-mail dès que votre colis est expédié avec un lien vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis. Vous pouvez également accéder au suivi de livraison de votre commande en cours dans votre espace "Mon compte", via la rubrique "Suivi Colis". Il vous suffit de cliquer sur cette rubrique et d'indiquer soit votre adresse e-mail et code postal, soit le numéro de suivi de votre colis. Vous pourrez ainsi accéder au suivi de votre colis et savoir en temps réel où il se trouve !

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Si vous n’êtes pas chez vous lors du passage du facteur ou du livreur, le colis est alors déposé soit dans votre boîte aux lettres (si celle-ci est assez grande), soit en bureau de Poste ou chez un commerçant partenaire. Vous serez averti par email ou via un avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres. Il suffit ensuite de vous rendre à l'endroit indiqué muni d'une pièce d'identité pour récupérer votre colis !

Dois-je payer des taxes d’importation ?

Si vous êtes situés dans l'Union Européenne, vous n'aurez rien à payer à la livraison du colis, car la TVA est déjà incluse dans nos prix.

En dehors de l'Union Européenne, il est possible que des frais soient appliqués à réception du colis afin que le pays de destination récupère ses droits. Ces droits sont appliqués selon des règles propres à chaque pays, qui correspondent donc à des modèles économiques spécifiques. Le montant de ces frais est variable. Il inclue généralement la TVA applicable dans le pays de destination et les droits de douane. Afin d'en savoir plus sur les spécificités des droits et taxes applicables dans votre pays, nous vous invitons à vous renseigner auprès du Service des douanes de votre pays.

Retours

Quelle est la politique de retour sur le E-shop ?

Voir la politique de retour.

Je n'ai pas de nouvelles de mon retour, l'avez-vous reçu ?

Comptez environ 2 semaines pour que le colis nous soit livré, que nous le traitions et que nous procédions au remboursement. Si vous n'avez pas de nouvelles une fois ce délai passé, contactez-nous !

Ma CB est arrivée à expiration / j'ai changé de CB depuis mon achat, comment serai-je remboursé ?

Les remboursements sont généralement effectués sur le compte bancaire associé à la carte utilisée lors de la transaction initiale, pas sur la carte en elle même. Par conséquent, même si la carte bancaire n'existe plus ou a été mise en opposition, vous recevrez quand même vos fonds sur votre compte bancaire. 

J'ai payé ma commande en 3 fois sans frais, comment se passe le remboursement ?

Si vous retournez l'intégralité de votre commande, les échéances déjà payées vous seront remboursées intégralement. Les échéances restantes seront quant à elles annulées. 

Si vous ne retournez qu'une partie de votre commande, les échéances restant dues seront recalculées en fonction de la somme totale restante à payer. 

Produits

Comment et où sont fabriquées vos chaussures ?

Vanessa sait parfaitement comment travaillent nos usines situées en Chine. Elle s'y rend régulièrement afin de valider sa prochaine collection, d'adapter les formes, les matières ou les couleurs qui ne conviennent pas, et de vérifier la production avant que les chaussures soient expédiées en France. Pour en savoir plus, tout est expliqué sur cette page !

Je suis entre deux tailles, laquelle choisir ?

La plupart de nos modèles taillent normalement. Pour être sure de votre pointure, n'hésitez pas à consulter notre Guide des tailles. Si vous êtes entre deux pointures, nous vous recommandons généralement de choisir la taille du dessous. Cependant, il est possible qu'un modèle taille différemment d'un autre. C'est pourquoi nous indiquons sur chaque fiche produit comment taille la chaussure, afin que vous puissiez choisir la taille idéale du premier coup !

Le modèle que je cherche est épuisé, y aura-t-il un réassort ?

Il est tout à fait possible qu'une taille épuisée soit de retour en stock, suite à un réassort ou à un retour client. Pour être alerté lorsque la taille sera à nouveau disponible, cliquez sur le bouton de demande d'alerte. Vous recevrez un email automatique une fois la taille disponible !

Pour les chaussures de la catégorie "Dernière chance", aucun réassort n'est possible, il s'agit donc des toutes dernières tailles disponibles.

Comment bien entretenir mes chaussures Vanessa Wu ?

Avant toute chose, il est important de savoir en quelle matière ont été fabriquées vos chaussures. Sont-elles en synthétique ou en cuir ? Pour le savoir, rendez-vous sur la fiche produit des chaussures, onglet "Description & Matière" !

Chaussures en synthétique :

Pour les chaussures en synthétique, c'est simple ! Elles possèdent le gros avantage de ne pas nécessiter d'entretien spécifique. Cependant, nous vous recommandons de ne pas les porter les jours d’averses afin de ne pas les noyer ;). Pour les nettoyer, un chiffon doux légèrement humidifié devrait faire l'affaire.

L’imperméabilisation de chaussures en synthétique n’est pas recommandée. Si vous souhaitez tout de même imperméabiliser vos chaussures, nous vous recommandons de tester le produit sur une partie peu visible afin d’éviter toute réaction chimique non désirée.

Chaussures en tissu :

Comme pour les chaussures en synthétique, nous vous recommandons de ne pas porter les jours d’averses vos chaussures en tissu (suédine, effet velours, poils …) afin de ne pas les noyer ni abîmer la matière.

Pour les nettoyer, il suffit d’utiliser une brosse à poils doux pour enlever les impuretés ! L’imperméabilisation est également déconseillée.

Chaussures en cuir :

Nous vous préconisons de brosser régulièrement vos chaussures en cuir afin d'éviter que les saletés s’y incrustent. Il est également important d'appliquer régulièrement une crème de soin (en petite quantité, il ne faudrait pas étouffer le cuir) qui sert à nourrir, recolorer et imperméabiliser le cuir. Le cirage est facultatif. Il sert uniquement à faire briller le cuir dans le cas ou la crème ne suffirait pas, et reste à la surface de la chaussure, contrairement à la crème. Les sprays imperméabilisant ne sont pas nécessaires, la crème de soin fait déjà l’affaire !

Que vos chaussures soient en synthétique, en tissu ou en cuir, nous vous recommandons d'utiliser des embauchoirs qui vont permettre de conserver la forme de vos chaussures et d'éviter que le cuir s'affaisse. Ainsi, vous éviterez les déformations et les plis d'aisance disgracieux. Pour la matière, c'est vous qui voyez ! Les embauchoirs en plastique ont l'atout d'être légers, et donc plus pratiques à transporter. Les embauchoirs en bois, quant à eux, permettront d'absorber l'humidité et la transpiration accumulée au cours de la journée.

Je pense que mes chaussures Vanessa Wu ont un défaut !

Si vous avez passé commande sur l'eshop, envoyez-nous une photo à shop@vanessawu.fr et nous trouverons une solution.

Si vous avez acheté vos chaussures chez l'un de nos revendeurs, nous vous invitons à prendre contact avec eux directement. En effet, chaque revendeur est indépendant et possède donc son propre service clientèle, et nous n'interférons pas dans leur commerce. Si un problème intervient, c'est au revendeur de décider comment le régler, puis de contacter la marque le cas échéant !

Données personnelles

Pourquoi dois-je créer mon compte Vanessa Wu ? Comment sont utilisées mes données personnelles ?

Les données collectées sur votre compte sont utilisées pour répondre à vos demandes et améliorer votre expérience sur le site ; notamment afin de traiter vos commandes et de pouvoir vous avertir de l'évolution de celles-ci. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.

VANESSA WU est enregistré à la CNIL sous le numéro 1862610. Cette inscription représente pour VANESSA WU un engagement de se conformer à la loi du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Et, conformément à cette loi, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant.

Que sont les cookies ? Comment les supprimer ?

VANESSA WU collecte sur son site des données concernant ses utilisateurs et plus particulièrement lors de la création de compte, de la passation des commandes ou par le biais de cookies. Seules sont traitées les informations que vous nous communiquez. Concernant les cookies, il est possible de les désactiver en suivant les instructions fournies par les navigateurs.

Comment me désabonner de la newsletter ?

Vous pouvez vous désabonner de notre newsletter d’un simple clic sur le lien prévu en bas de page dans la dernière newsletter que vous avez reçue.

Comment puis-je modifier ou supprimer mon compte Vanessa Wu ?

Vos informations personnelles peuvent à tout moment être modifiées ou supprimées de nos bases de données sur simple demande. Envoyez-nous à un email et nous nous occuperons de la suppression !

Espace distributeur

Je suis distributeur de la marque Vanessa Wu, ou j’aimerais le devenir. Comment accéder à mon Espace Distributeur ?

Pour toute question relative à la distribution de notre marque, nous vous invitons à contacter notre équipe commerciale par mail à contact@vanessawu.fr, ou par téléphone au +33(0)1 48 11 93 65.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous !

Pour toute question, vous pouvez contacter le service client avec le formulaire de contact ou par téléphone au +33(0)1 76 58 04 54 du lundi au jeudi de 9h30 à 13h00, et de 14h00 à 17h00. Nos équipes sont localisées en France, au siège de la société, pour vous garantir le meilleur service.


Paiement en 3x sans fraisen France et Belgique (à partir de 50€)

Livraison gratuiteen France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Retours gratuitsen France, Belgique, Luxembourg et Espagne

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