Paiement sécurisé
Chez Vanessa Wu, votre paiement est 100% sécurisé ! Pas d’inquiétude, vos données sont protégées grâce à un serveur crypté qui permet de transférer vos données au prestataire de paiement que vous aurez sélectionné sans que nous y ayons accès.
Plusieurs modes de paiement sont acceptés sur l’e-shop : le paiement par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard, American Express), via Bancontact*, via PayPal, ainsi que le paiement en 3 fois sans frais et le paiement différé !
* Belgique uniquement
Le paiement est-il sécurisé ?
Les transactions bancaires effectuées sur notre site sont gérées par nos prestataires PayPlug (pour les paiements via carte bancaire et Bancontact), PayPal, Stripe et Alma (paiement fractionné ou différé), reconnus pour garantir un très haut niveau de sécurité.
Toutes les transactions effectuées sur notre e-shop sont cryptées et sécurisées selon les normes de sécurité actuelles les plus élevées (certificat SSL de cryptage des données).
De plus, notre site obéit au protocole HTTPS qui garantit la confidentialité des données envoyées par l’internaute. Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir, nous ne serons jamais en possession de vos données bancaires !
Étape de sécurité supplémentaire
De nouvelles règles ont été mises en place par la directive européenne relatives aux services de paiement (DSP2) pour renforcer la sécurité des transactions en ligne.
Désormais, vos paiements seront vérifiés via une double authentification (dont les facteurs sont définis par votre banque). Il pourra s'agir d'un code reçu par sms, d'un mot de passe à usage unique généré via une app, ou d'une validation depuis votre application bancaire avec un mot de passe, votre empreinte digitale ou un système de reconnaissance faciale.
Comment payer en 3 fois ou dans 15 jours ?
Afin de bénéficier du paiement fractionné ou différé, vous devez remplir deux conditions :
- Être localisé(e) en France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal, Allemagne, Pays-Bas ou Autriche
- Avoir un panier situé entre 50 et 2000€
Si vous remplissez ces conditions, les options « Payer en 3 fois sans frais » et « Payer dans 15 jours » vous seront automatiquement proposées à l’étape de paiement de votre commande.
Une fois une de ces 2 options sélectionnée, vous serez alors redirigé(e) vers une page gérée par Alma (notre prestataire de paiement) afin de remplir les quelques informations nécessaires à la validation de votre paiement. Pas d’inquiétude, cela ne vous prendra qu’un instant ! En effet, vous aurez simplement besoin d’indiquer vos informations de contact ainsi que les données de votre carte bancaire.
Sur cette page seront également indiquées les informations suivantes :
- Paiement en 3 fois : votre échéancier avec les dates et montants des futurs prélèvements (un premier paiement immédiat, puis à J+30 et J+60).
- Paiement dans 15 jours : la date et le montant de votre paiement. Aucun prélèvement ne sera effectué avant cette date.
Une fois toutes les informations remplies et le paiement validé côté Alma, veuillez attendre d’être automatiquement redirigé(e) sur l’e-shop Vanessa Wu afin que votre commande soit confirmée.
Attention : si vous quittez la page trop tôt, le paiement et votre commande ne seront pas validés !
Pourquoi dois-je communiquer mes données à Alma ?
Le paiement en 3 fois ainsi que le paiement dans 15 jours sont assurés par notre partenaire Alma, que nous avons choisi pour sa simplicité d’utilisation. Le paiement est fluide et instantané, contrairement à d’autres solutions de paiements fractionnés et différés traditionnelles souvent plus complexes.
Alma requiert vos données bancaires afin de pouvoir évaluer dynamiquement votre solvabilité financière. Si besoin, des informations complémentaires peuvent vous être demandées pour valider votre dossier, mais aussi et surtout afin d’éviter tout risque de fraude.
Les données personnelles que vous fournissez à Alma (nom, email, téléphone) leur permettent de garder le contact avec vous tout au long de votre paiement.
Toutefois, à aucun moment Alma ne reçoit vos codes d’accès, ni vos identifiant et mot de passe. Ces informations ne sont ni collectées ni stockées par Alma et vos données personnelles ne sont en aucun cas utilisées à des fins commerciales.