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FAQ

Page FAQ de Vanessa Wu qui répond à toutes les questions sur les commandes, paiements, livraison, retours et produits

Commandes

Je ne me souviens plus de mon identifiant / mot de passe. Comment faire ?

Votre identifiant est votre adresse e-mail.

En cas d’oubli de votre mot de passe, RDV sur la page « Compte » et cliquez sur « Mot de passe oublié » ! Si l’adresse e-mail n’est pas reconnue, n’hésitez pas à nous contacter !

Au bout de combien de temps ma commande est-elle traitée ?

Notre équipe logistique traite vos commandes du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Le délai de traitement peut varier selon le mode de livraison choisi :

  • livraison Chronopost, Express International : toute commande passée avant 11h est expédiée le jour même (hors week-end et jours fériés) 
  • livraison Colissimo, Mondial Relay, Standard International : préparation en 24 / 48h ouvrées (hors périodes de promotions) 

Nous sortons les chaussures de l’entrepôt, contrôlons leur qualité, puis nous les conditionnons dans un emballage adapté. Le colis est ensuite affranchi et remis au transporteur choisi.

Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation de commande

Il est possible que l’e-mail soit arrivé dans vos spams si c’est la première fois que vous passez commande chez nous. Dans ce cas nous vous invitons à vérifier vos courriers indésirables et à confirmer que les e-mails provenant de Vanessa Wu ne sont pas des spams. Les prochains arriveront directement votre boîte de réception.

Aucun e-mail dans vos courriers indésirables ? N’hésitez pas à vérifier l’adresse e-mail rattachée à votre compte depuis votre espace client.

Je souhaite modifier / annuler ma commande

Si votre commande a déjà été expédiée, il n'est malheureusement plus possible de la modifier / l'annuler. Dans ce cas, nous vous invitons à effectuer un retour lorsque vous l'aurez réceptionnée.

Si votre commande n'a pas encore été expédiée, contactez au plus vite le service client qui se chargera d'annuler votre commande avant son expédition.

Pouvez-vous me donner un code promo ? 

Nous ne faisons (presque) jamais de codes promo, nous préférons proposer des prix justes toute l’année ! Il est toutefois possible de trouver nos articles à prix réduits sur l’e-shop lors de périodes promotionnelles telles que les Soldes ou le Black Friday. Nous organisons également des Ventes Privés dans notre showroom parisien, accessibles sur réservation uniquement. Inscrivez-vous à la newsletter pour ne pas rater les prochaines dates !

 

Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

RDV sur notre page Paiement pour en savoir plus !

Mon paiement a été refusé, comment finaliser ma commande ?

Si le paiement est refusé par votre banque, la commande est alors automatiquement annulée. Dans ce cas, nous vous invitons à passer une nouvelle commande.

 

Livraison

Quelles sont les zones de livraison ?

RDV sur notre page Livraison pour en savoir plus !

Comment savoir où en est mon colis ?

Nous vous envoyons un e-mail dès que votre colis est expédié avec un lien vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis. Vous pouvez également accéder au suivi de livraison de votre commande en cours dans votre espace client, via la rubrique "Mes commandes".

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Si vous n’êtes pas chez vous lors du passage du facteur / livreur, le colis est alors déposé soit dans votre boîte aux lettres (si celle-ci est assez grande), soit en bureau de Poste ou chez un commerçant partenaire. Vous serez averti(e) par e-mail ou via un avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres. Il suffit ensuite de vous rendre à l'endroit indiqué muni d'une pièce d'identité pour récupérer votre colis !

Dois-je payer des taxes d’importation ?

Si vous êtes situés dans l'Union Européenne, vous n'aurez rien à payer à la livraison du colis, car la TVA est déjà incluse dans nos prix.

En dehors de l'Union Européenne, il est possible que des frais soient appliqués à réception du colis afin que le pays de destination récupère ses droits. Ces droits sont appliqués selon des règles propres à chaque pays, qui correspondent donc à des modèles économiques spécifiques. Le montant de ces frais est variable. Il inclue généralement la TVA applicable dans le pays de destination et les droits de douane. Afin d'en savoir plus sur les spécificités des droits et taxes applicables dans votre pays, nous vous invitons à vous renseigner auprès du Service des douanes de votre pays.

 

Retours

Quelle est la politique de retour sur l'e-shop ?

RDV sur notre page Retours pour en savoir plus !

Comment obtenir un échange ?

Si vous êtes basée en France, Belgique, Luxembourg ou Espagne, vous pouvez bénéficier d'un échange contre une autre pointure ou un autre article du même prix ! Il vous suffit de suivre notre procédure de retour et de sélectionner l'option échange. 

Si vous êtes basée dans un autre pays, les échanges ne sont pas disponibles. Si vous souhaitez recevoir une autre pointure ou un autre coloris, il vous suffit de suivre la procédure de retour classique pour être remboursé(e), puis de passer une nouvelle commande !

 

Je n'ai pas de nouvelles de mon retour / remboursement ?

Une fois votre colis retour déposé auprès du Point Relais, comptez maximum 2 semaines afin que le colis nous soit livré, que nous le traitions et que nous procédions au remboursement.

Vous recevrez un e-mail automatique une fois le remboursement enclenché.

Si vous n'avez pas de nouvelles une fois ce délai passé, contactez-nous !

Ma CB est arrivée à expiration / j'ai changé de CB depuis mon achat, comment serai-je remboursé ?

Les remboursements sont généralement effectués sur le compte bancaire associé à la carte utilisée lors de la transaction initiale. Par conséquent, même si la carte bancaire n'existe plus ou a été mise en opposition, vous recevrez quand même vos fonds sur votre compte bancaire.

J'ai payé ma commande en 3 fois sans frais, comment se passe le remboursement ?

Si vous retournez l'intégralité de votre commande, les échéances déjà payées vous seront remboursées intégralement. Les échéances restantes seront quant à elles annulées.

Si vous ne retournez qu'une partie de votre commande, les échéances restantes dues seront recalculées en fonction de la somme totale restante à payer.

 

Produits

Comment et où sont fabriquées vos produits ?

Vanessa sait parfaitement comment travaillent nos usines situées en Chine. Elle s'y rend régulièrement afin de valider sa prochaine collection, d'adapter les formes, les matières ou les couleurs qui ne conviennent pas, et de vérifier la production avant que les produits soient expédiés en France.

Je suis entre deux tailles, laquelle choisir ?

La plupart de nos modèles taillent normalement. Pour être sûr(e) de votre pointure, n'hésitez pas à consulter notre Guide des tailles présent sur chaque fiche produit. Si vous êtes entre deux pointures : nous indiquons sur chaque fiche produit comment taille la chaussure, afin que vous puissiez choisir la taille idéale du premier coup !

Le modèle que je cherche est épuisé, y aura-t-il un réassort ?

Il est tout à fait possible qu'un article épuisé soit de retour en stock, suite à un réassort ou à un retour client. Pour être alerté(e) lorsque celui-ci sera à nouveau disponible, cliquez sur le bouton de demande d'alerte. Vous recevrez un e-mail automatique une fois disponible !

Pour les produits portant la mention "Dernières pièces", aucun réassort n'est possible, il s'agit donc des tous derniers produits disponibles. N'hésitez toutefois pas à consulter nos Nouveautés pour trouver votre prochain coup de cœur !

Comment bien entretenir mes chaussures Vanessa Wu ?

Avant toute chose, il est important de savoir en quelle matière ont été fabriquées vos chaussures. Sont-elles en synthétique ou en cuir ? Pour le savoir, rendez-vous sur la fiche produit des chaussures, onglet "Composition et origine" !

Chaussures en synthétique :

Pour les chaussures en synthétique, c'est simple ! Elles possèdent le gros avantage de ne pas nécessiter d'entretien spécifique. Cependant, nous vous recommandons de ne pas les porter les jours d’averses afin de ne pas les noyer ;). Pour les nettoyer, un chiffon doux légèrement humidifié devrait faire l'affaire.

L’imperméabilisation de chaussures en synthétique n’est pas recommandée. Si vous souhaitez tout de même imperméabiliser vos chaussures, nous vous recommandons de tester le produit sur une partie peu visible afin d’éviter toute réaction chimique non désirée.

Chaussures en tissu :

Comme pour les chaussures en synthétique, nous vous recommandons de ne pas porter les jours d’averses vos chaussures en tissu (suédine, effet velours, poils …) afin de ne pas les noyer ni abîmer la matière.

Pour les nettoyer, il suffit d’utiliser une brosse à poils doux pour enlever les impuretés ! L’imperméabilisation est également déconseillée.

Chaussures en cuir :

Nous vous préconisons de brosser régulièrement vos chaussures en cuir afin d'éviter que les saletés s’y incrustent. Il est également important d'appliquer régulièrement une crème de soin (en petite quantité, il ne faudrait pas étouffer le cuir) qui sert à nourrir, recolorer et imperméabiliser le cuir. Le cirage est facultatif. Il sert uniquement à faire briller le cuir dans le cas ou la crème ne suffirait pas, et reste à la surface de la chaussure, contrairement à la crème. Les sprays imperméabilisant ne sont pas nécessaires, la crème de soin fait déjà l’affaire !

Que vos chaussures soient en synthétique, en tissu ou en cuir, nous vous recommandons d'utiliser des embauchoirs qui vont permettre de conserver la forme de vos chaussures et d'éviter que le cuir s'affaisse. Ainsi, vous éviterez les déformations et les plis d'aisance disgracieux. Pour la matière, c'est vous qui voyez ! Les embauchoirs en plastique ont l'atout d'être légers, et donc plus pratiques à transporter. Les embauchoirs en bois, quant à eux, permettront d'absorber l'humidité et la transpiration accumulée au cours de la journée.

Je pense que mon produit Vanessa Wu a un défaut !

Si vous avez passé commande sur l'e-shop, envoyez-nous une photo par e-mail à shop@vanessawu.fr et nous trouverons une solution.

Si vous avez acheté votre produit chez l'un de nos revendeurs, nous vous invitons à prendre contact avec eux directement. En effet, chaque revendeur est indépendant et possède donc son propre service clientèle, et nous n'interférons pas dans leur commerce. Si un problème intervient, c'est au revendeur de décider comment le régler, puis de contacter la marque le cas échéant !

Comment ajouter le(s) produit(s) de mon choix à ma wishlist ?

Pour ajouter un produit à votre wishlist, vous devez tout d'abord être connecté(e) à votre compte client. Une fois ceci fait, il vous suffit alors de cliquer sur le ❤️ présent en haut à droite de l'image du produit lorsque vous êtes dans les pages collections. Si vous êtes sur la fiche produit, vous pouvez directement cliquer sur le bouton "Ajouter à la wishlist".

 

Programme de fidélité Wu Club

Comment adhérer au programme de fidélité ?

Pour adhérer gratuitement à notre programme de fidélité, il est obligatoire de créer votre compte client sur l’e-shop. Une fois celui-ci créé, rendez-vous dans l’onglet « Mon profil » de votre compte et cochez la case « rejoindre le Wu Club », puis cliquez sur le bouton « Mettre à jour ».

Nous sommes ravies de vous accueillir au sein du Wu Club et espérons que vous profiterez pleinement des avantages exclusifs que nous vous avons réservé !

 

Comment obtenir des points ?

Pour cumuler des points, vous devez préalablement être connectée à votre compte client et avoir adhéré au Wu Club.

Gagnez des points lorsque vous passez commande uniquement sur l’e-shop www.vanessawu.fr ainsi qu’à d’autres occasions spéciales.

Les points (valable 1 an dès l’inscription au Wu Club) ne sont pas crédités instantanément. Comptez 24h ouvrés pour voir vos points apparaitre sur votre compte.

 

Comment obtenir une récompense ?

Retrouvez toutes les récompenses sur cette page.

Une fois connectée à votre espace fidélité, vous pourrez échanger vos points contre une récompense.

Vous pourrez alors continuer vos achats et retrouver votre récompense à l’étape de paiement de votre commande.

Pensez à bien ajouter la récompense à votre commande. En effet, seuls les produits apparaissant dans votre confirmation de commande seront expédiés.

Veuillez noter qu'une seule récompense peut être utilisée par commande.

 

Où puis-je suivre mon cumul de points ?

Vous pouvez retrouver directement votre cumul de point depuis votre espace fidélité.

 

Combien de points me faut-il pour changer de statut ?

Au sein du Wu Club, vous disposez de trois statuts : Wu Fan, Wu Lover et Wu Addict.

Toutes les informations relatives à ces statuts sont disponibles sur cette page.

J'ai passé commande en tant qu'invité mais j'ai un compte Vanessa Wu, comment puis-je récupérer mes points ?

Pour cumuler des points, vous devez obligatoirement être connectée à votre compte client et être inscrite au Wu Club au moment de la validation de votre commande.

 Les points cumulés ne sont ni transférables ni modifiables manuellement par nos équipes.

 Nous vous invitons donc à bien vérifier que vous êtes connectée à votre compte client avant de valider votre commande.

 

Comment quitter le programme de fidélité ?

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire du programme de fidélité Wu Club en nous contactant par mail à l’adresse shop@vanessawu.fr ou via notre formulaire de contact.

Tous les avantages associés au programme de fidélité (points et récompenses acquis) seront perdus définitivement (ni transférables ni récupérables sous quelque forme que ce soit). 

 

Pourquoi mon compte a été supprimé ?

Nous nous réservons le droit de supprimer votre compte fidélité en cas d'abus, conformément aux CGV de notre programme de fidélité.

Les points et récompenses associés à ce compte seront également supprimés sans pouvoir être transférés ou compensés de quelque manière que ce soit.

 

Données personnelles

Comment sont utilisées mes données personnelles ?

Les données collectées sur votre compte sont utilisées pour répondre à vos demandes et améliorer votre expérience sur le site ; notamment afin de traiter vos commandes et de pouvoir vous avertir de l'évolution de celles-ci. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.

VANESSA WU est enregistrée à la CNIL sous le numéro 1862610. Cette inscription représente pour VANESSA WU un engagement de se conformer à la loi du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Et, conformément à cette loi, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant.

Que sont les cookies ? Comment les supprimer ?

Les cookies sont des petits fichiers textes qui peuvent être utilisés par les sites web et les services tiers qui y sont rattachés, pour rendre l'expérience utilisateur plus efficace ! 
RDV sur notre page Politique de Confidentialité (lien) pour comprendre leur utilité / comment les désactiver.

Comment me désabonner de la newsletter ?

Cliquez sur « Je souhaite me désabonner » dans la dernière newsletter que vous avez reçue (lien en bas de page).

Comment puis-je modifier ou supprimer mon compte Vanessa Wu ?

Contactez-nous et nous nous en occuperons !

 

Revendeur

Je suis distributeur de la marque Vanessa Wu, ou j’aimerais le devenir.

Pour toute question relative à la distribution de notre marque, nous vous invitons à contacter notre équipe commerciale par mail à contact@vanessawu.fr, ou par téléphone au +33(0)1 48 11 93 65.

 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous !

Nous sommes également joignables par téléphone au +33(0)1 76 58 04 54 du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00, et de 14h00 à 17h00. Nos équipes sont localisées en France, au siège de la société, pour vous garantir le meilleur service.

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Paiement en 3x sans frais
en France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Allemagne, Autriche et Portugal !
Toutes les chaussures Vanessa Wu sont livrées dans une boite nouée d'un ruban noir
Livraison gratuite
en France, Belgique, Luxembourg et Espagne à partir de 50€ d'achat
Vanessa Wu accepte les retours de colis qui peuvent être effectués via un portail de retour dédié
Retours et échanges offerts
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Le service client Vanessa Wu disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h à 17h00
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