Retours
Les retours sont acceptés sous 30 jours à compter de la date de livraison.
Etape 1 : conditions de reprise #checklist
- le produit doit être neuf (essayé, mais pas porté)
- le produit doit être renvoyé dans sa boîte ou son emballage d'origine
Attention, n'utilisez jamais la boîte à chaussures comme colis de retour. Remettez la boîte à chaussures dans le carton d'emballage d'origine (ou un autre), puis scotchez !
CHECK ! Vérifiez bien que ces conditions soient toutes remplies. Toute boîte à chaussures manquante ou détériorée sera facturée 2€.
Si l'état du produit ne nous permet pas de le remettre en stock, nous ne pourrons pas accepter votre retour et le renvoi de votre colis vous sera facturé 2€, ce qui serait vraiment très dommage.
Etape 2 : comment renvoyer votre colis retour
Selon votre pays, les conditions de renvoi sont les suivantes :
> France / Belgique / Luxembourg / Espagne
Éditez votre étiquette de retour Mondial Relay© offerte en passant par notre portail de retour :
TIP ! L'idéal est que la nouvelle étiquette recouvre l'étiquette d'origine afin qu'il n'y ait pas d'erreur d'acheminement.
Après avoir collé votre étiquette Mondial Relay© sur votre colis, il vous suffit de le déposer dans n'importe quel point relais du réseau Mondial Relay.
KEEP ! Une fois l'étiquette générée, gardez bien le mail de confirmation envoyé par Mondial Relay© ayant pour objet "Confirmation de l'enregistrement de votre retour".
Il vous permettra de suivre l'acheminement du colis, mais aussi de nous communiquer le numéro de suivi si vous avez des questions concernant votre retour.
> Autre pays
Vous pouvez nous retourner les articles qui ne vous conviennent pas à vos frais en utilisant le transporteur de votre choix. Nous vous recommandons de choisir un envoi avec signature et de conserver le numéro de suivi du colis au cas où il vous serait demandé par le service client. Merci d'envoyer votre colis retour à l'adresse suivante :
ENTREPOT VANESSA WU
3 RUE EUGENE HOUDRY
95410 GROSLAY
FRANCE
shop@vanessawu.fr
01 39 64 78 80
TIP ! Nous vous recommandons d'inclure le formulaire de retour afin de faciliter son traitement, comme ce dernier n'est pas généré depuis le portail de retour.
Télécharger le fomulaire de retour >
Etape 3 : remboursement
Comptez environ 2 semaines afin que le colis nous soit livré, que nous traitions le retour et que nous procédions au remboursement.
DONE ! Vous recevrez un email automatique une fois le remboursement enclenché. Le remboursement sera effectué via le mode de paiement utilisé lors de la commande et sera visible sur votre compte sous 3 jours ouvrés environ.
Attention, les frais de port ne sont remboursés que si l'ensemble des produits de la commande est retourné, et seulement dans la limite des frais de port standards.
Pas de nouvelles de votre retour ?
Si vous n'avez pas de nouvelles 2 semaines après l'expédition de votre colis retour, contactez-nous !
Échange
Nous ne faisons pas d'échange pour des raisons logistiques. Si vous souhaitiez recevoir une autre taille ou un autre coloris, il vous suffit de suivre la procédure classique de retour pour être remboursé, puis de passer une nouvelle commande !
Les frais de port de la commande initiale vous sont remboursés si la commande est retournée dans son intégralité et si vous avez choisi la livraison standard lors de votre commande.