Voir
  • Octobre Rose : 10% des ventes reversés à RoseUp sur une sélection de baskets Vicky ! 🎀
  • Collection Automne-Hiver : élégante en toute circonstance avec nos dernières nouveautés 🍂
  • LA SECONDE MAIN : achetez et revendez vos chaussures, sacs et accessoires VW en toute confiance 👟
  • Octobre Rose : 10% des ventes reversés à RoseUp sur une sélection de baskets Vicky ! 🎀
  • Collection Automne-Hiver : élégante en toute circonstance avec nos dernières nouveautés 🍂
  • LA SECONDE MAIN : achetez et revendez vos chaussures, sacs et accessoires VW en toute confiance 👟
  • Octobre Rose : 10% des ventes reversés à RoseUp sur une sélection de baskets Vicky ! 🎀
  • Collection Automne-Hiver : élégante en toute circonstance avec nos dernières nouveautés 🍂
  • LA SECONDE MAIN : achetez et revendez vos chaussures, sacs et accessoires VW en toute confiance 👟
  • Octobre Rose : 10% des ventes reversés à RoseUp sur une sélection de baskets Vicky ! 🎀
  • Collection Automne-Hiver : élégante en toute circonstance avec nos dernières nouveautés 🍂
  • LA SECONDE MAIN : achetez et revendez vos chaussures, sacs et accessoires VW en toute confiance 👟
  • Octobre Rose : 10% des ventes reversés à RoseUp sur une sélection de baskets Vicky ! 🎀
  • Collection Automne-Hiver : élégante en toute circonstance avec nos dernières nouveautés 🍂
  • LA SECONDE MAIN : achetez et revendez vos chaussures, sacs et accessoires VW en toute confiance 👟

Conditions Générales du Programme de Fidélité Wu Club

Mises à jour le 20/09/2024

1. Préambule

Talaria, qui exerce sous le nom commercial « VANESSA WU STORE », SASU au capital de 10 000 euros, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 811488576, dont le siège social est situé 60, rue Amelot, 75011 Paris (France) (ci-après Talaria), a développé et propose un programme de fidélité à sa clientèle. Les présentes conditions générales (ci-après les Conditions Générales) ont pour objet de définir les droits et obligations de Talaria et de ses clients dans le cadre du fonctionnement de ce programme de fidélité, dénommé « WU CLUB ».

2. Objet du programme de fidélité « WU CLUB »

Le programme de fidélité « WU CLUB » a pour objet, dans les conditions et selon les modalités fixées ci-après, de récompenser les clients fidèles de Talaria en leur permettant de cumuler des points de fidélité et d’accéder, avec ces points de fidélité, à des avantages.

3. Périmètre du programme de fidélité « WU CLUB »

Le programme de fidélité « WU CLUB » est mis en place sur le site internet e-commerce accessible à l’adresse https://vanessawu.fr, exploité par Talaria (ci-après le Site), à l’attention exclusive des clients particuliers de celle-ci qui effectuent des achats sur le Site.

Le programme de fidélité « WU CLUB » n’est donc notamment pas ouvert :

  • aux clients professionnels de Talaria,
  • aux salariés de Talaria et des sociétés affiliées à celle-ci.

4.  Conditions d’adhésion au programme de fidélité « WU CLUB » 

L’adhésion au programme de fidélité « WU CLUB » est gratuite, sans obligation d’achat, et ouverte à toute personne physique âgée d'au moins 18 ans ou disposant de l’autorisation de la personne habilitée agissant à titre personnel, résidant dans l’un des pays à partir desquels il est possible de commander sur le Site, listés sur la page https://www.vanessawu.fr/pages/livraison.

5.  Modalités d’adhésion au programme de fidélité « WU CLUB » 

L’adhésion au programme de fidélité « WU CLUB » s’effectue sur le Site. Pour adhérer, il convient de :

1. créer un compte client sur le Site via la page « Créer un compte » (https://www.vanessawu.fr/account/register) en renseignant les informations demandées, et au minimum un nom, un prénom et un email valide, puis ;

2. cliquer sur l’onglet « Mon Profil » via la page « Compte » (https://www.vanessawu.fr/account) sur le Site et cocher la case « Je souhaite m’inscrire au programme de fidélité Wu Club ».

Il est précisé que l’adhésion au programme de fidélité « WU CLUB » est automatiquement proposée après la création d’un compte client sur le Site.

L’adhésion au programme de fidélité « WU CLUB » est confirmée à l’adhérent (ci-après l’Adhérent) par email immédiatement après l’inscription, à la condition que les informations obligatoires demandés lors de la création du compte client soient complètes et exploitables. Talaria se réserve la possibilité de procéder, à tout moment, aux vérifications qui pourraient s’avérer nécessaires concernant l’identité et/ou les coordonnées des candidats à l’adhésion.

La confirmation de l’adhésion au programme « WU CLUB » entraîne la création d’une carte de fidélité dématérialisée, accessible via le compte client de l’Adhérent créé sur le Site.

L’adhésion au programme de fidélité « WU CLUB » est strictement personnelle. Une personne physique ne peut procéder qu’à une seule adhésion au programme de fidélité « WU CLUB ». Talaria se réserve la possibilité de résilier les comptes clients et/ou programmes de fidélité « WU CLUB » de tout Adhérent qui aurait ouvert plusieurs comptes client et/ou détiendrait plusieurs cartes de fidélité « WU CLUB ».

6.  Fonctionnement du programme de fidélité « WU CLUB » 

Le programme de fidélité « WU CLUB » permet à tout Adhérent de cumuler des points de fidélité à l’occasion d’achats sur le Site ou via des actions spécifiques, et de bénéficier en conséquence d’avantages et offres privilèges, en fonction du nombre de points cumulés.

1. Cagnotte

a. Cumul de points de fidélité dans la cagnotte

Pour cumuler des points de fidélité, l’Adhérent doit préalablement s’identifier sur le Site, en se connectant à son compte client. Le cumul des points est ensuite opéré à chaque achat effectué par l’Adhérent sur le Site, selon le barème en vigueur, et disponible dans la cagnotte virtuelle accessible via le compte client de l’Adhérent.

Le barème actuel de cumul de points est de 1 point pour 1 € d’achat sur le Site. Talaria pourra modifier ce barème à tout moment, notamment lors d’opérations promotionnelles. L’information relative à la modification du barème sera indiquée sur le compte client de l’Adhérent et/ou par mail adressé à l’Adhérent par Talaria.

En plus des points cumulés lors de chaque achat sur le Site selon le barème en vigueur, tout Adhérent peut cumuler des points grâce aux actions suivantes :

  • Achat d'une carte cadeau : tout achat d’une carte cadeau permet de cumuler 15 points de fidélité en plus des points cumulés grâce à l’achat de la carte selon le barème en vigueur ;
  • Dépôt « Redonner » : tout dépôt « Redonner » effectué dans les conditions précisées sur le Site à la page https://www.vanessawu.fr/pages/redonner, peut permettre de cumuler 30 points de fidélité, à condition que l’Adhérent soumette une capture d'écran de son dépôt via la page dédiée au programme de fidélité « WU CLUB » accessible à partir de son compte client sur le Site, et sous réserve de validation de ce dépôt par Talaria ;
  • Photo avec un produit Vanessa Wu : en prenant une photo avec un produit de marque « vanessa wu » commercialisé par Talaria, tout Adhérent peut cumuler 30 points de fidélité, à condition de soumette la photo via son compte client sur le Site, et sous réserve de validation par Talaria.

De plus, tout Adhérent bénéficie automatiquement de 50 points de bienvenue lors de son adhésion au programme de fidélité « WU CLUB ». 50 points de bienvenue sont également attribués à tout Adhérent atteignant le statut supérieur dans les conditions de l’article 6-2 des Conditions Générales.

Le cumul des points est arrondi à l’euro supérieur et prend en compte le montant des achats effectués par l’Adhérent sur le Site, nets de remise et d’escompte.

Les points cumulés sont visibles immédiatement après chaque achat dans la cagnotte figurant sur la page dédiée au programme fidélité « WU CLUB » accessible sur le Site, sauf indisponibilité technique du Site. En cas de difficulté, et notamment dans l’hypothèse où ses points de fidélité n’auraient pas été cumulés dans sa cagnotte après un achat effectué sur le Site, tout Adhérent peut contacter le service client de Talaria par téléphone au +33 (0)1 76 58 04 54 ou par mail à l’adresse shop@vanessawu.fr, dans un délai de 12 mois suivant l’achat pour faire valoir ses droits, sur présentation d'une preuve d'achat appropriée.

b. Durée de validité des points

Les points cumulés par l’Adhérent dans sa cagnotte sont valables pendant la durée de validité du programme de fidélité « WU CLUB » telle que prévue à l’article 7 des Conditions Générales, c’est-à-dire 12 mois à compter de la validation de l’adhésion de l’Adhérent au programme dans les conditions de l’article 5 des Conditions Générales.

Passé ce délai, les points cumulés non utilisés par l’Adhérent seront perdus et la cagnotte de l’Adhérent remise à 0. Sauf résiliation du programme de fidélité « WU CLUB » à l’initiative de l’Adhérent ou arrêt de ce programme par Talaria dans les conditions respectivement prévues aux articles 7 et 8 des Conditions Générales, le programme de fidélité se poursuivra dans les mêmes conditions pendant des périodes successives de 12 mois au cours desquelles l’Adhérent pourra de nouveau cumuler des points dans sa cagnotte.

c. Consultation du nombre de points et récompenses acquises

Tout Adhérent peut consulter l’état de sa cagnotte ainsi que toutes les informations relatives à son adhésion au programme de fidélité « WU CLUB » sur le Site via son compte client.

d. Statut des points en cas de remboursement

Les points cumulés à l’occasion d’un achat sur le Site et ayant par la suite donné lieu à un remboursement ou un retour de marchandises seront maintenus et resteront crédités dans la cagnotte de l’Adhérent.

2. Avantages liés au programme de fidélité « WU CLUB »

En fonction du nombre de points de fidélité qu’il a cumulés, l’Adhérent bénéficie d’avantages spécifiques ponctuels ou récurrents, tels que détaillés sur son compte client sur le Site. Sauf indication contraire, les avantages du programme fidélité « WU CLUB » ne sont pas cumulables avec les autres offres ou avantages proposés par Talaria et annoncés sur le Site.

Les avantages et leurs conditions d’obtention sont présentés sur le Site, sur la page dédiée au programme de fidélité « WU CLUB » ainsi que via le compte client de l’Adhérent. Ces avantages comprennent notamment des :

  • Accès à des cadeaux exclusifs à taille unique (par exemple mais sans que cette liste soit limitative : gourde, kit cocooning, bracelet, kit working girl, paire de chaussettes, etc.) ;
  • Accès à des offres et concours privés ;
  • Offres promotionnelles.

L’Adhérent en est également informé dans le mail confirmant son adhésion.

Pour bénéficier des cadeaux exclusifs qui lui sont proposés dans le cadre du programme de fidélité « WU CLUB », l’Adhérent doit :

  1. se connecter à son compte client sur le Site;
  2. échanger ses points de fidélité contre le cadeau qu’il souhaite obtenir, via la page dédiée au programme de fidélité « WU CLUB » accessible à partir de son compte client sur le Site ;
  3. passer une commande sur le Site et, une fois que le panier de la commande est validé, ajouter au panier de cette commande le cadeau qu’il souhaite obtenir, via le menu déroulant disponible sur la page de paiement.

Il est précisé que l’Adhérent ne peut recevoir de cadeau exclusif qu’en passant une commande sur le Site, à raison d’un seul cadeau par commande. Les cadeaux ainsi reçus ne sont ni repris, ni échangés.

Des avantages différenciés ont été mis en place pour les meilleurs Adhérents du programme de fidélité « WU CLUB », par le biais des trois statuts suivants :

  • Statut Wu Fan pour tout Adhérent ayant cumulé de 0 à 399 points.
  • Statut Wu Lover pour tout Adhérent ayant cumulé de 400 à 799 points.
  • Statut Wu Addict pour tout Adhérent ayant cumulé 800 points ou plus.

L’Adhérent accède aux avantages de chaque statut pour une durée de 12 mois. À cette échéance, un nouveau calcul sera effectué par Talaria.

7. Durée de l’adhésion au programme de fidélité « WU CLUB » et modalités de résiliation

L’adhésion au programme de fidélité « WU CLUB » est valable 12 mois à compter de la validation de l’adhésion de l’Adhérent au programme dans les conditions de l’article 5 des Conditions Générales.

L’Adhérent qui souhaite résilier son adhésion au programme de fidélité « WU CLUB » avant cette date doit en faire la demande auprès du service client de Talaria, par téléphone au +33 (0)1 76 58 04 54 ou par mail à l’adresse shop@vanessawu.fr.

Toute fraude, suspicion de fraude tangible, utilisation abusive et/ou non conforme aux Conditions Générales et, plus généralement, tout manquement aux Conditions Générales pourra, à la discrétion de Talaria, entraîner la résiliation définitive du programme de fidélité « WU CLUB » avec blocage du compte fidélité et perte de tous les droits et avantages qui y sont attachés, sans ouvrir à un quelconque dédommagement.

8.Modification / arrêt du programme de fidélité « WU CLUB »

Le programme de fidélité « WU CLUB » pourra être modifié, suspendu, supprimé à l’initiative de Talaria, en tout ou partie, sans préavis.

Talaria pourra notamment modifier son barème de calcul de points de fidélité à tout moment.

Aucune modification, y compris la suppression du programme de fidélité « WU CLUB », n’ouvrira droit à indemnisation pour l’Adhérent. En cas d’arrêt du programme de fidélité, Talaria informera ses clients par une communication dédiée ou par voie d’affichage sur le Site.

9. Anomalie / dysfonctionnement du programme de fidélité « WU CLUB »

Talaria fera ses meilleurs efforts pour que le Site soit disponible 24h sur 24. Toutefois, elle ne pourra pas être tenue responsable en cas d’interruption du Site pour des raisons techniques ou en cas de force majeure.

Talaria ne pourra pas non plus être tenue responsable des conséquences directes ou indirectes des éventuelles anomalies de fonctionnement du programme de fidélité « WU CLUB » indépendantes de sa volonté ou pouvant porter sur les avantages dont les Adhérents auraient bénéficié, et ce, quelle que soit la cause de ces anomalies.

10.  Réclamations et informations 

Pour toute information, réclamation ou question relative au programme de fidélité « WU CLUB », l’Adhérent est invité à contacter le service client de Talaria, par téléphone au +33 (0)1 76 58 04 54, par mail à l’adresse shop@vanessawu.fr ou via le formulaire disponible sur le Site à la rubrique « Contact ».

Talaria est membre de la FEVAD (Fédération des Entreprises de vente à Distance). À ce titre, elle s’engage à honorer les règles contenues dans le code professionnel de la charte qualité de la FEVAD, disponible sur le site accessible à l’adresse https://www.fevad.com.

11. Protection de la vie privée

Les données personnelles collectées par Talaria dans le cadre de l’adhésion au programme de fidélité « WU CLUB » sont obligatoires et nécessaires pour permettre le fonctionnement du programme.

La société Talaria est responsable du traitement des données collectées.

La Politique de Confidentialité de Talaria, applicable dans le cadre du programme de fidélité « WU CLUB », est accessible sur le Site à l’adresse https://www.vanessawu.fr/pages/politique-de-confidentialite.

12. Modification des Conditions Générales

Talaria se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment et sans préavis les Conditions Générales. Les adaptations ou modifications sont alors applicables à toute utilisation du programme de fidélité postérieure à ces adaptations ou modifications.

13. Loi applicable et juridiction compétente

Les Conditions Générales sont soumises au droit français.

tous les litiges auxquels les Conditions Générales pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résolution, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux de Paris.

Vanessa Wu offre un paiement 100% sécurisé avec une protection de données grâce à un serveur crypté
Paiement en 3x sans frais
en France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Allemagne, Autriche et Portugal !
Toutes les chaussures Vanessa Wu sont livrées dans une boite nouée d'un ruban noir
Livraison gratuite
en France, Belgique, Luxembourg et Espagne à partir de 50€ d'achat
Vanessa Wu accepte les retours de colis qui peuvent être effectués via un portail de retour dédié
Retours et échanges offerts
en France, Belgique, Luxembourg et Espagne
Le service client Vanessa Wu disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h à 17h00
Service client
shop@vanessawu.fr
+33 (0)1 76 58 04 54
Votre panier 0
Votre panier est vide ! Commencez votre shopping ou retrouvez vos favoris en vous connectant à votre wishlist.
Des accessoires pour compléter votre look ?
Chaussettes Vanessa Wu montantes vert kaki pailletées avec broderie monogramme en coton femme
Chaussettes Quinn kaki et or pailleté
8,00€
Lacets plats or Vanessa Wu femme pour sneakers
Lacets Clélie or
3,00€