Coquette en bottines chaussettes
Bien plus qu'une simple bottine...
Démocratisée comme un accessoire mode, la chaussette peut toutefois être difficile à apprivoiser en tant que pièce maître d’un look. Faire de la chaussette une bottine pouvait alors être un pari étrange et risqué. La bottine-chaussette célèbre toutefois avec brio ce mariage qui ne cesse de révéler son fort potentiel mode, saison après saison. Tout d’abord vu comme un modèle avant-gardiste, la sock-boot n’a toutefois pas tardé à descendre des podiums de fashion weeks pour rejoindre le macadame. On la retrouve désormais dans de nombreuses déclinaisons de matières mais aussi de talons, de quoi forcément trouver chaussettes à son pied !
Dans une version féminine et urbaine, la bottine-chaussette reprend la silhouette d’un escarpin tout en s’habillant d’une maille élastique épousant parfaitement le pied et la cheville.
Du glamour, toujours !
Le talon est haut et le bout pointu pour une allure glamour et audacieuse, sans pour autant perdre en confort. On ose alors la porter jambe nue pour un effet seconde peau allongeant vertigineusement la jambe. Accompagnées d’une jupe et d’un trench long, les bottines en maille beige Vanessa Wu offrent ainsi un look edgy et tendance.
Et de la simplicité...
La bottine-chaussette se marie tout aussi bien aux coupes larges grâce à sa forme ajustée, créant ainsi un joli contraste de volumes sublimant nos sock-boots. On les associe ainsi facilement à des pantalons flare, jupes longues ou jupes-culottes. Avec un jean droit, la combinaison est tout aussi réussie : une paire de bottines chaussettes à l’effet écaillé Vanessa Wu, un jean 7/8e et un blazer court forment alors un look parfait qui nous accompagnera tout aussi bien la journée que la soirée.
Conclusion
La bottine-chaussette se révèle ainsi être l’alliée idéale du retour des beaux jours. On dévoile alors la finesse de la cheville sans trop encore oser dénuder ses pieds, le tout toujours dans une féminité affirmée.