Politique de confidentialité

VANESSA WU collecte sur le Site des données concernant ses CLIENTS et plus particulièrement lors de la création de compte, de la passation des commandes ou par le biais de cookies.

VANESSA WU est attaché au respect de la vie privée de ses CLIENTS et de la Réglementation sur la protection des données. La Réglementation en matière de protection des données se compose notamment du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD ») et de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (« Informatique et Libertés »).

Par conséquent, VANESSA WU s’engage en faveur de la protection de vos données à caractère personnel (vos « Données »).

La présente Politique s’inscrit dans une démarche de transparence et de loyauté.

Vous trouverez ici l’ensemble des informations nécessaires à comprendre comment VANESSA WU collecte, traite et protège vos Données dans le cadre de l’utilisation du site internet https://www.vanessawu.fr/fr/ (le « Site »).

Nous vous rappelons qu’un mineur de moins de 15 ans ne peut consentir seul au traitement de ses données à caractère personnel. Le consentement doit alors être donné ou autorisé par une personne titulaire de la responsabilité parentale à l'égard de l'enfant.

1. Qui contacter en cas de question sur vos Données ?

VANESSA WU attache une grande importance au respect de vos droits et libertés et à la protection de vos Données. Ainsi, nous avons désigné une personne chargée de toutes les questions relatives à la protection de vos Données.

Pour toutes questions relatives à vos Données, vous pouvez la contacter par email à l’adresse suivante : shop@vanessawu.fr

2. Pourquoi collectons-nous vos Données ?

VANESSA WU collecte et traite des Données pour répondre aux demandes des CLIENTS et améliorer leur expérience sur le Site, notamment afin de :

  • Permettre votre inscription sur notre Site ;
  • Traiter vos commandes ;
  • Vous informer, si vous l’avez expressément souhaité sur l’actualité du Site par l’intermédiaire de notre newsletter ;
  • Pour mener des campagnes de remarketing ;
  • Pour le bon fonctionnement du Site ;

3. Avec qui partageons-nous vos Données ?

Dans le cadre de l’utilisation du Site, nous sommes susceptibles de transférées vos Données à nos prestataires, et sous-traitants.

4. Où sont stockées vos Données ?

Par principe, vos Données sont hébergées sur le territoire de l’Union européenne et ne sont pas transférées vers des pays tiers.

Ainsi, notre Site est hébergé chez : OVH

A noter : Afin de vous proposer des services en ligne adaptés à vos besoins, VANESSA WU peut avoir recours à des tiers situés hors de l’Union européenne. Pour traiter vos Données et vous offrir ces services, ces partenaires peuvent traiter vos Données hors de l’Union européenne.

Dans ce cas, VANESSA WU a pris les garanties nécessaires de manière à ce que le niveau de protection des personnes physiques offert la Réglementation sur la protection des données ne soit pas compromis.

Vous pouvez consulter ces garanties sur simple demande à l’adresse suivante : shop@vanessawu.fr

5. Combien de temps conservons-nous vos Données ?

Nous ne conserverons vos Données le temps de votre inscription sur le Site et/ou de notre relation contractuelle afin d'assurer votre identification lors de votre connexion à votre compte et de permettre la fourniture des services proposés.

En cas de désinscription du Site, de désinscription de notre newsletter, etc. vos Données seront effacées de nos bases actives et uniquement conservées sous forme d’archive aux fins d’établissement de la preuve d’un droit, de l’exécution d’une obligation légale ou d’un contrat.

Ainsi, les Données relatives à nos clients sont conservées en archivage pour une durée de 5 ans à compter de la fin de la relation contractuelle.

Lorsque le contrat est conclu par voie électronique et qu'il porte sur une somme égale ou supérieure à 120€, nous conservons le contrat 10 ans.

Concernant les données newsletter, nous ne conservons les données que 3 ans à compter du dernier contact émanant du prospect ou de la fin de la relation contractuelle avec le client.

En tout état de cause, nous conserverons vos Données pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées conformément aux utilisations exposées dans la présente Charte et dans le respect la Réglementation sur la protection des données.

6. Quels sont vos droits sur vos Données ?

Vous disposez de droits sur vos Données. Conformément à la Réglementation en matière de protection des données, notamment les articles 15 à 22 du RGPD, et après avoir justifié de votre identité, vous avez le droit de nous demander l'accès aux données à caractère personnel vous concernant, la rectification ou l'effacement de celles-ci.

En outre, dans les limites posées par la loi, vous disposez également du droit de vous opposer au traitement, d’en demander la limitation, de décider du sort post-mortem de vos données, et du droit à la portabilité des données à caractère personnel fournies.

Afin d’exercer ces droits vous pouvez contactez notre Référent Protection des Données à l’adresse suivante : shop@vanessawu.fr ou VANESSA WU – Privacy – 38 rue Servan 75011 Paris, France

Par ailleurs, vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter :
-        en cliquant sur le lien qui permet le désabonnement en bas de chaque email ;
-        ou en envoyant un message à l’adresse suivante : shop@vanessawu.fr

7. Pouvons-nous faire évoluer cette Charte ?

Nous nous réservons le droit de faire évoluer la Charte à tout moment. Il est vous est donc recommandé de la consulter régulièrement. En cas de modification, nous publierons ces changements sur cette page et aux endroits que nous jugerons appropriés en fonction de l’objet et de l’importance des changements apportés.

8. Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter la CNIL directement sur le site internet https://www.cnil.fr/fr/agir ou par courrier à l’adresse suivante : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07.

9. Information spécifique en matière de cookies

9.1.  Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier texte susceptible d’être déposé dans un terminal lors de la consultation d’un service en ligne avec un logiciel de navigation. Un fichier cookie permet notamment à son émetteur, pendant sa durée de validité, de reconnaître le terminal concerné à chaque fois que ce terminal accède à un contenu numérique comportant des cookies du même émetteur.

9.2.  Combien de temps est déposé le cookie ?

En tout état de cause, les cookies déposés sur votre terminal de navigation avec votre accord sont détruits 13 mois après leur dépôt sur votre terminal.

9.3.  Pourquoi déposons-nous des cookies sur votre terminal ?

Les catégories de cookies déposés sur votre terminal sont les suivantes :

Types de cookies

Fonction(s)

Identification des cookies/partenaires

Statistiques

Pour établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre Site (rubriques et contenus visités, parcours), nous permettant d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services

 

Techniques (affichage)

Pour adapter la présentation de notre Site aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc) lors de vos visites sur notre Site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte

 

Techniques (optionnels)

Pour mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre Site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre Site (service souscrit, contenu d'un panier de commande, etc.).

 

Techniques (identification)

Pour vous permettre d'accéder à des espaces réservés et personnels de notre Site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés et de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après une certain laps de temps.

 

Publicité et remarketing

Déposés par des sociétés tierces (partenaires commerciaux, prestataires de remarketing, etc.).

 

Tiers

Des boutons « réseaux sociaux » vous permettent de faire connaître ou bien de partager nos contenus auprès d’autres personnes, et ce en particulier sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google Plus, Pinterest, etc.

Même si vous n’avez pas utilisé ces boutons de partage, il est possible que les réseaux sociaux suivent votre navigation si jamais votre compte ou session est activée sur votre ordinateur à ce moment-là. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les modalités et politiques de protection des données des sites de ces réseaux sociaux.

 

 

9.4.  Comment paramétrer les cookies et vous y opposer ?

Vous pouvez à tout moment configurer votre logiciel de navigation vous opposer en partie ou en totalité au dépôt de cookies sur votre terminal.

Attention : tout paramétrage est susceptible de modifier votre navigation sur notre Site et vos conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de cookies. Nous déclinons toute responsabilité s’agissant des conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

Vous trouverez ci-dessous des informations concernant les principaux navigateurs.

  • Google Chrome              

Cliquez sur l'icône du menu Outils.
Sélectionnez Options.
Cliquez sur l'onglet Options avancées et accédez à la section Confidentialité.
Cliquez sur le bouton Afficher les cookies.

  • Internet Explorer

Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Sous l'onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.

  • Firefox

Allez dans l'onglet Outils du navigateur puis sélectionnez le menu Options.
Dans la fenêtre qui s'affiche, choisissez Vie privée et cliquez sur Affichez les cookies.

  • Safari

Dans votre navigateur, choisissez le menu Édition > Préférences.
Cliquez sur Sécurité.
Cliquez sur Afficher les cookies.

Pour obtenir plus d’information sur les cookies, vous pouvez consulter le site internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/site-web-cookies-et-autres-traceurs


Suivez-nous sur instagram

Livraison gratuite
à partir de 30€ d'achat

Retours gratuits
En France, Belgique, Luxembourg et Espagne

Service client
Besoin d'un conseil du lundi au vendredi

+33 (0)1 76 58 04 54